Mon chat s'est ouvert en se battant, comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
mon chat c'est battu avec un autre chat et il c'est ouvert le menton mais la plai n'est pas profonde avec quoi je peut soigner la plai ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà s'il s'est battu avec plaie il y a un risque de transmission du Fiv ! Est ce que ton chat est testé ?

Il est castré ?

Si ce n'est pas profond je pense que bétadine 3 fois par jours suffira, mais a ta place j'irai faire un contrôle chez le véto et un test fiv/felv en même temps.
Célineo
Bonsoir,

La bétadine a tendance à empêcher la cicatrisation, du coup une fois bien nettoyé, il vaut mieux ne plus en mettre (et garder le chat à l'intérieur le temps que ça cicatrise bien). Mais si la plaie est assez profonde, il faut qu'il voit un vétérinaire qui pourra choisir de mettre des points ou d'opter pour une pommade cicatrisante par exemple. Sinon, ca devrait cicatriser tout seul assez rapidement.

Les tests fiv et felv pourraient être nécessaire mais si tu laisses ton chat sortir, il pourra l'attraper tôt ou tard é_è
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui j'y vais voir un veto moi ou au moin appelle et faire un tests aussi car on sais jamais !
Utilisateur anonyme
ok merci de m'avoir répondue =D . j'irais faire le test pour tous mes chats
Utilisateur anonyme
les inconvénients d'un chat qui sort - Margaux a tout dit -
Utilisateur anonyme
bon désinfecte tes mains .Maintenantprend les deux lèvres de la plaie et referme les doucement .prend un prencement pour chat voir chez le véto et fait un (X) avec les deux pensement ou si tu c'est pas comment ti prendre va chez le vétérinaire MAIS SOURTOUT NE DÉSINFCTE PAS LA PLAIE

Bonne journée =)