Mon chat s'arrache les poils. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte siamoise de 3 ans, s'arrache les poils dans le bas du dos depuis quelques jours et a des boules de pois. Que cela signifie-t-il ?
De plus, elle tousse régulièrement et a des vers, mais j'ai beaucoup de mal à lui faire prendre les cachets pour la soigner, y aurait-il un autre moyen pour cela, pipette par exemple ?
Mer ci d'avance de votre réponse
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu l'a vermifugé ?

Car elle à pas l'air en bonne santé ta minette !

Moi je dis veto , elle a pas l'air bien dû tout
Utilisateur anonyme
ok, merci
Utilisateur anonyme
Pourquoi n'est-elle pas vermifugée si elle a des vers ? Pour lui faire prendre un cachet si elle ne se laisse pas faire le plus simple c'est de la prendre par la peau du coup, la coincer entre tes jambes, lui faire basculer la tête en arrière pour lui ouvrir la gueule et à l'aide d'une cuillère faire glisser le cachet au fond de la gorge et de lui refermer la gueule tout de suite après pour qu'elle avale bien. Donne lui une friandise et le tour est joué.
Et je te conseille de l’emmener chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé.
Utilisateur anonyme
ok, merci pour ta réponse, cela m'inquiète, car elle a toujours été en pleine forme jusqu'à maintenant. Mon déménagement y est-il pour quelque chose et la cohabitation avec les 3 chats de ma fille en est-elle peut-être aussi la cause .... A vérifier
Utilisateur anonyme
Peut-être du stress et pour les boules de poils tu peux faire pousser un peu d'herbe à chat.
Utilisateur anonyme
Elle va régulièrement dans le jardin et a l'air de s'être bien habituée pourtant, elle demande à sortir tous les soirs et dort la journée dans ma chambre..
Utilisateur anonyme
Effectivement je pense que c'est aussi un signe de stress. Sans doute du à la nouvelle cohabitation avec les autres chats. Je pense aussi qu'une visite chez le véto s'impose, surtout si elle tousse. Ne tarde pas trop car si elle est contagieuse, tous les chats de la maison seront malades eux aussis!
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses très sympas, je l'ai emmenée hier après-midi chez ma véto. En fait, c'est un mélange de vers du aux puces et de stress, vu sa nouvelle situation;
Donc, traitement anti puces en pipettes pour commencer et ensuite traitement anti vers en poudre et anti stress, je traite également mon autre minette.
Ravie d'avoir trouvé ce site fort sympa et à très bientôt, prochainement je mettrais ds photos e mes minettes
Utilisateur anonyme
Oui sympa le site.
Utilisateur anonyme
C'est avec plaisir :) Je suis contente d'avoir vu juste.