Mon chat ronronne la nuit ou tôt le matin, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chaton de trois mois, qui a pris l'habitude ( je ne sais pourquoi ) tard la nuit ou tres tot le matin, de venir ronronner et miauler pret de nous ... Alors on lui ouvre la porte du salon pour qu'elle puisse aller manger.. Mais elle revient trés vite et recommence... Pourquoi ? Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
les ronronnement veut dire qu'elle se sent bien
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est qu'elle cherche votre présence et vos câlins ;)

Quand nous avons adopté berlioz il a dormi avec nous la première nuit il n'arrêtait pas on a presque pas dormir il ronronnait et frottait sa tête contre nous.

Sa lui a passé maintenant mais je pense qu'il cherchait à être rassuré par notre présence.
Utilisateur anonyme
a mon a vit comme un chat pour lui la nuit c est le moment de chasser ou de jouer au lieu de dormir il veut de l attention et que vous vous occuper de lui mon chat c etait pareil mais ca lui a passer
Utilisateur anonyme
"Alors on lui ouvre la porte du salon pour qu'elle puisse aller manger"

Je pense qu'il faudrait soit laisser la porte ouverte même la nuit car un chat a besoin de manger quand il veut soit changer ses gamelles de place pour qu'il y ai accès n'importe quand jour comme nuit.

Après moi je sais que mon chat ronronne et miaule super souvent mais dans le seul but d'attirer mon attention.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses.
Le probleme c est que notre toutou ADORE manger dans la gamelle de la minette donc comme solution on a decider de mettre la gamelle au bord de la fenetre. Et la nuit on veut pas laisser la porte du salon ouvert peur qu elle mange les cables derriere la tele....compliqué lol