Mon chat risque-t-il de déprimer pendant mon absence ?

Mure 69

[img|mure-69_551f956434f9d.gif] Bonjour, Je voudrai partir 3 semaines, hors, je vais laisser mon chat, dans son appartement et qui sera bien soigné. Risque t'il de ne pas être content et de faire de la dépression, sachant que je le caline bcp et que je suis souvent avec lui. Merci pour les réponses :))))

10 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Pendant ces deux semaines sera combien de temps la personne sera avec lui ?

Après cela dépend du chat il peut le vivre bien comme le vivre mal...:/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Mure 69
BJR, Pendant 3 semaines.... il y aura quelqu'un avec lui, mais auquel il est moins attaché...je suis inquiète car j'ai peur qu'il soit malade.....Merci :)))
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Dacors mais cette personne sera tout le temps avec elle ? Et sans etre indiscrete cette personne c'est qui fin il la voit quand d'habitude ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour si une personne reste avec lui c'est le principal, ça va peut être le chambouler au début mais il va s'y faire, pas de soucis.
Mure 69
Merci pour vos réponses......non la personne ne sera pas tjrs avec lui......je croise les doigts pour qu'Angeline56 soit dans le juste....de toute façon, on ne sait pas trop comment un chat peut réagir ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense qu'un chat acceptera à peu près d'être nourri par un étranger mais c'est vrai qu'on ne sait jamais comment il va réagir.
Par contre une quasi-solitude de 3 semaines me semble une sacrée épreuve pour n'importe quel chat. Je ne serais donc pas étonnée que le tien boude un certain temps à ton retour, après quoi tout devrait être pardonné.
Mure 69
Bjr Minette2015, merci pour ta réponse...je pense aussi comme toi, il va bouder à mon retour ;)
Utilisateur anonyme
Bjr, ma chatte type siamoise et mal sevrée, déchiquète des cartons à pleine dents com un chien, est-ce normal ? de plus elle me réveille la nuit en griffant mon sommier ou tôt le matin, suis ko. Si je ferme la porte, elle miaule,et dès fois elle me griffe suivant ses humeurs (?). Merci de m'éclairer,
Mure 69
Salut MARIDO64, ;) Quel âge a t'elle....les siamois sont des chats miauleurs et ont mauvais caractère....essaie le féliway pour la détendre...le mien aussi déchiquète tous les coussins.... le carton.... etc...le matin il est tjrs mal tourné...mais la nuit pour le moment...il ne miaule pas, je te mets le site http://www.feliway.com =^.^=
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour Marido64

Pose ta question sur le forum ou les questions réponses tu auras plus de réponses après si il est mal sevrée on ne peut pas retournée en arrière :/ c'est mauvais
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "