Mon chat rentre et sort ses griffes.

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voilà j'ai adopté un chaton de 3 mois il y a une semaine. Il a eu du mal à s’habituer mais aprés 3 jours de cachette il est sorti et je peux maintenant le caresser sans problème. Mais lorcequ'il est sur mes genoux il sort et rentre ses griffes sans arrêt, est-ce bon signe ? Et il ronronne tout le temps aussi ... je n'ai jamais eu de chat et je ne sait pas vraiment ce que cela veut dire. Est-ce grave ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Il n'y a normalement aucun problème . Je possède moi-même plusieurs chat et ils ont l'habitude de rentrer et de sortir leur griffes . Ils font ça pour garder leur équilibre et aussi parce qu'ils "pédalent" ,c'est un signe d'affection envers leur maître .
Cordialement .
Mimi1995
Utilisateur anonyme
D'accord merci de ton aide Mimi 1995 :)
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
On dit que le chaton patoune ou pétrit, c'est ce qu'il faisait en têtant sa mère pour stimuler la sortie du lait.
Il reproduit ce geste avec toi pour se rassurer et te montrer son attachement, ça lui procure du bien-être.
" A home without a cat is just a house "