Mon chat regarde de droite à gauche et tourne sur lui-même, pourquoi fait-il ça ?

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas mon chat. Une nuit, à 22:00, mon chat a commencé à venir sur mes genoux afin de s'asseoir et de regarder de droite à gauche en tournant sur lui même. Pouvez-vous m'expliquer la réaction de mon chat ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Tabby !
Si je comprend bien votre chat tournait sur lui-même en tournant la tête dans tous les sens, c'est ça ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Parfois les chats aiment bien monter sur le lit quand nous sommes sous les draps car les petits mouvements sous la couette leurs font penser à des proies se faufilant sous les draps.
Il se peut que votre chat fasse cela par jeu.

En revanche, si cela se reproduit souvent et pas toujours aux mêmes endroits (sur le lit, le sol, le jour, la nuit), il pourrait s'agir d'un problème nerveux.

Dans ce cas, vous devrez consulter un vétérinaire qui établira le bon diagnostic et vous proposera un traitement adapté.

Je vous souhaite un bon weekend,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il est possible que votre chat lui arrive de «péter les plombs» dans la nuit, car ces petits animaux gardent leurs instincts sauvages et leurs arrive d'attaquer tout ce qu'il bouge. En effet, nous pouvons appeler ça «l'heure du chat» quand pendant quelques longues minutes, votre chat coure partout dans la maison et attaque la moindre petit chose qui dépasse de quelque chose ou qui traîne dans la maison. En revanche, il peut toute fois s'avérer que votre chat est un problème de nervosité ou de stresse, comme le dit la personne ci-dessus, et il faudrait en effet consulter un véto pour plus de conseils.
Bonne journée!
Utilisateur anonyme
Oui capucine, ma petite Azul faisait ça quand elle était bébé.. elle le fait encore maintenant mais pas trop.
Elle courait partout dans ma chambre en aboyant, oui aboyant elle me mordait au nez elle courait partout pendant une heure puis elle dormait..
Mais si c'est au même endroit ect comme dit Sophie, mieux vaut consulter..