Mon chat recommence à miauler sans arrêt, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour tout le monde
j'avais déjà abordé le soucis que j'avais avec mon chat mâle "Mougly" qui miaulait à longueur de journée, depuis, sous vos conseils, je l'ai fait castré, il s'était calmé un moment, mais voilà il recommence !!!!
je l'ai fait visité par le véto, tout est normal, il n'a mal nulle part.
il miaule en marchant, fort, très fort puisqu'il me couvre le bruit de la télévision !!
je précise qu'il sort puisque nous vivons en pleine campagne, et que j'ai une chatière.
ce sont de longs miaulements comme il faisait pour appeler les femelles avant sa castration et c'est sans arrêt !! même en dormant sur les marches de l'escalier.
on me dit que c'est un chat bavard mais cela deviens infernal !! la nuit il nous réveille , réveille mon fils, pourtant il a a mangé, la litière est propre et il peut sortir si il le souhaite
au secours ! Merci d'avance pour vos conseils
15 réponses
Utilisateur anonyme
candimary : il a eut de multiples visites vétos et le comportementaliste que j'avais fait venir pour mon chien avait remarqué son comportement et m'avait dit que ce n'était pas normal, mais que pour elle ce n'était pas comportemental, mais physique, j'ai vu plusieurs vétérinaires, qui ne lui trouvent rien, j'ai essayé felliway, et aussi l'homéopathie. je ne comprends plus, mais je ne lâche pas le morceau, je refuse de le mettre dehors, mais je viens d'avoir un bébé (7 mois) je ne dors plus beaucoup ( car il y a les dents du bébé) et je ne cache pas que quand le chat miaule à 4 heures du matin je n'en peut plus, je tiens le coup pour le moment mais j'ai peur d'avoir un réaction de stress et de le mettre dehors ( car ayant dormi deux heures en ytout la semaine dernière je suis à bout) toute proposition sera bienvenue

s : pas la peine de proposer : spa, abandon, couper les cordes vocales, j'y suis opposée
Utilisateur anonyme
Isabella: Ptdr croisé bengal et sphinx, tu m'a tué là!!

Azena je serais tenté de dire mauvaise habitude, d'autant que les périodes de chaleur on reprit mais sans conviction. Peut étre aussi un coté bavard!
Utilisateur anonyme
rôlâlâ; sa doit être flipant quand même et c'est horrible de ce dire que ce chat à peut être besoin de quelque chose mais que tu ne peut pas l'aider car tu ne comprends pas ! moi non plus je n'ais pas d'idée si ce n'est celle qui est la moins rassurante...Il est fou ! tiens nous au courant de l'évolution des choses et surtout bon courage.
Utilisateur anonyme
Oui difficile de ce faire une idée de ce que ça pourrait être ...
Quand il a commencé à faire ça c'était du à quelque chose en particulier ?

Il réagit comme avec ton bébé ?
Utilisateur anonyme
oui je ne sais plus quoi faire ! oh avec mon bébé, il s'en contrefiche, se laisse caresser, mon fils lui gratte même les oreilles en tirant un peut sans faire exprès il ne bouge pas. il fais beaucoup de câlins et il peut rester toute la journée couché dans le maxi cosy de mon fils depuis qu'il ne vas plus dedans ou sur nos genoux mais même sur nous il miaule. j'ai fait faire des radios, des examens médicaux ... rien ! il a commencé a faire cela deux mois après la naissance de mon fils donc trois mois après sa castration si je me rappelle bien