Mon chat recommence à miauler sans arrêt, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour tout le monde
j'avais déjà abordé le soucis que j'avais avec mon chat mâle "Mougly" qui miaulait à longueur de journée, depuis, sous vos conseils, je l'ai fait castré, il s'était calmé un moment, mais voilà il recommence !!!!
je l'ai fait visité par le véto, tout est normal, il n'a mal nulle part.
il miaule en marchant, fort, très fort puisqu'il me couvre le bruit de la télévision !!
je précise qu'il sort puisque nous vivons en pleine campagne, et que j'ai une chatière.
ce sont de longs miaulements comme il faisait pour appeler les femelles avant sa castration et c'est sans arrêt !! même en dormant sur les marches de l'escalier.
on me dit que c'est un chat bavard mais cela deviens infernal !! la nuit il nous réveille , réveille mon fils, pourtant il a a mangé, la litière est propre et il peut sortir si il le souhaite
au secours ! Merci d'avance pour vos conseils
15 réponses
Utilisateur anonyme
S'il est bavard il miaulerait quand il est surtout avec vous ...
Il doit surement avoir une raison à son miaulement, reste à savoir quoi ? tu l'as eu à quel âge ? Il avait des frères et soeurs ?
Utilisateur anonyme
il est né chez moi, donc je l'ai toujours eut sa maman (Mimie sur mon profil ) a donné naissance a deux femelles ( dont Fenzie sur mon profil ) et une autre femelle (Divina adoptée par ma belle mère) donc il a deux soeurs, dont une qui vit avec lui et qui est stérilisée
Utilisateur anonyme
Mes deux chats aussi miaulent beaucoup ce sont des sphinx croisés Bengal et on m'a dit aussi que c'était parceque c'était des races de chats bavards ...
Utilisateur anonyme
je sais comme c'est pénible le mien ne miaule pas mais vocalise sans arrêt, ce n'est pas pour la même raison que celui d'AZENA, parce qu'il est âgé -

Ton chat veut-il qu'on s'occupe de lui ?
Utilisateur anonyme
c'est étrange et effectivement sa dois être pénible à la longue ! le miaulement est t'il plutôt "rauque" ou "aigû" comme un chat qui réclame de l'attention ? si tu le caresses, est-ce qu'il arrête ?
Lightning
Mon Bidouille miaule énormément lui aussi, mais pour la même raison que celui de Candymarie : mon bébé a 18 ans.
Est-ce qu'il semble perdu, ailleurs, lorsqu'il miaule? Est-il surpris lorsque tu t'approches de lui pour le calmer?
Ou alors c'est peut-être dû au fait qu'il ait "goûté" à l'odeur des femelles et que ça le titille encore un peu. Mais ça devrait être passager. Sa castration est récente?
Utilisateur anonyme
il miaule même quand je le caresse ou qu'il est sur mes genoux, il miaule aigu et strident. il est castré depuis plus de 6 mois maintenant. c'est plus fort que les cris de mon fils quand il fait ses dents , c'est donc insupportable, je suis obligée de le mettre dans une pièce a part la nuit sinon il réveille tout le monde, mais on l'entends quand même au travers des cloisons.
Utilisateur anonyme
AZENA la pleine lune !!!!!!
Utilisateur anonyme
ccandymarie : j'y ai pensé mais cela dure depuis un mois maintenant
Utilisateur anonyme
alors là je ne sais quoi te répondre as tu essayé le felliways dans la pièce ? faudrait en parler au véto tu ne peux pas continuer à être réveillée la nuit --