Mon chat récemment adopté miaule et dort mal. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

je viens d'adopter une petite chatte de 2 ans qui vivait dans la rue.
C'était une association qui la nourrissait depuis deux ans.... je l'ai récupérée vendredi soir et la première nuit à été très difficile. Elle a miaulé toute la nuit, pourtant quand je suis arrivée à la maison elle est sortie de sa cage et était à son aise, elle a a mangé et est allée dans sa litière et puis tout à coup elle a commencé à miauler et chercher quelque chose.... vers 5h30 du matin (tout en sachant que avant cela mon mari et moi n'avons pas arrêté de la rassurer.... et nous n'avons donc pas vraiment dormi !!!) je l'ai mise dans sa cage elle est a arrêté.
le lendemain mon véto m'a donnée du ZYLKENE 75.... la suite entre samedi et dimanche s"est mieux passé (elle a commencé à miauler à 2h30 et jusqu'à 5h30 et donc je l'ai mise à nouveau dans la cage).
Aujourd'hui (dimanche) ça a l'air de mieux aller.... elle est resté toute l'après-midi sur le lit... avec moi et puis toute seule.... j'espère juste que cette nuit elle dormira.
J'ai demandé à l'association qui m'a dit qu'elle vivait à l'extérieur mais elle cherecher de rentrer tout le temps car elle n'aimait pas être dehors.
je n'ai pas d'autres animaux chez moi et je n'ai pas d'enfant, l'environnement est donc très calme.
nous avons mis du FELIWAY....
je ne comprends pas les raisons pour lesquelles elle miaule
pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider ???

merci d'avance
bien cordialement

GIANNA
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est elle stérilisée ?
Sinon laisse lui sa cage a disposition pour qu'elle puisse aller y dormir quand elle a envie, si ça la rassure. Mais bon il faut lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement.
Quand j'ai adopté mon Bouille à l'assoc, il est resté 15 jours sans sortir de dessous le canapé, même ses gamelles j'étais obligée de lui mettre en dessous sinon il ne mangeait pas. Et une nuit il est venu dormi sur mon lit à côté de moi et depuis il est sur mon oreiller toute les nuits !!
Sois patiente et courage à toi
Utilisateur anonyme
D'après la description que tu donnes je trouve qu'il y a déjà pas mal d'amélioration donc laisse du temps à cette minette de s'habituer à son nouvel environnement.
Et bravo d'avoir adopté un chat adulte :)
Utilisateur anonyme
Je pense que oui Cris elle est stérilisée, venant d'une assoc'.
Bon, il faut laisser le temps à cette chatte de s'adapter, elle vient tout de même de passer 2ans dehors. Tout change d'un coup pour elle. Le féliway devrait l'aider à s'apaiser, mais il faut le temps.
Toutefois ne pas oublier que le chat est un animal nocturne. Et donc vadrouille, joue, miaule ( le cas des miens, enfin surtout le plus vieux, qui roucoule même :) ). Donc penser aussi à lui laisser quelques jouets, éventuellement prendre le temps de jouer avec elle, avant le couché. Cela permettra aussi d'instaurer une complicité entre toi et la chatte :)
Utilisateur anonyme
Appelle quand même l'assoc, moi le mien venait d'un refuge (pas vacciné ni puce ni stérilisé à 6mois) et j'ai quand même demandé une semaine après juste car je me posais la question. Et il n'était pas non plus vermifugé, je lui ai vite donné et des vers énormes sont sortis, donc appelle les car c'est possible qu'ils ne l'aient pas stérilisé ;)
Utilisateur anonyme
Mais évidemment comme les autre, laisse le bien tranquille et t'inquiète qu'il finira par venir (le mien a mis deux semaines à venir me faire un câlin de lui même ;) )