Mon chat prend du poids très vite. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chat mange et prend du poid cette été j ai essayé de reduir sa portion mais j ai l impression que ca ne le fait pas maigrir mais meme encore un peu grossir je ne sais pas trop quoi faire aidez moi svp
9 réponses
P'titefleur
Quelle marque de croquettes lui donnes tu ?

Toutes celles vendues en supermarchés sont de la *****.....
il faut mieux lui donner des prémiums RC, Hills, Virbac etc......
Utilisateur anonyme
En complément de la réponse de P'titefleur:

S'il a des croquettes de bonne qualité (et non bourrées de gras comme celles de supermarché) tu peux rajouter et mélanger des petits dés de courgettes, c'est un bon apport en eau et ça a pour effet de caler l'estomac. (j'en fais l'expérience chez moi en ce moment et la quantité de croquettes mangée a diminué)
Utilisateur anonyme
je lui donne des friskas je croix...
P'titefleur
Les friskees c'est de la *****....alors bien sur on chat grossit.....
Donne lui des Royal Canin
Utilisateur anonyme
Les croquettes vendues en supermarché ne sont pas du tout adaptées aux besoins nutritionnels des chats. Celles-ci sont bourrées de céréales, de sous-produits animaux (ce que l'humain ne consomme pas, comme les ovaires, le bec, les plumes, les pattes etc...) et de plus, elles contiennent du gluten que les animaux ne digèrent pas. La composition est très mal équilibrée, c'est à cause de ça que de nombreux se rendent chez le vétérinaire : calculs rénaux, obésité ...
Les croquettes dites "premium" (Royal Canin, Hill's, Virbac ...) ne sont pas vraiment mieux. Certes, le taux de viande est plus important, mais elles contiennent quand même des céréales, et pour certaines, du gluten. En effet, de nombreuses études ont révélé la présence de mycotoxines dans certaines marques de croquettes pour chat. C'est pour ça qu'il serait préférable de donner des croquettes sans céréales et sans gluten à ton chat, car c'est un carnivore avant tout. Tu as par exemple les Nutrivet (au poulet ou au poisson) qui contiennent 80 % de viande ou de poisson, 20 % de fruits et légumes (pour équilibrer), et 0 % de céréales. Elles sont faites en France ! Mais elles coûtent assez cher : 6,65 le kilo en moyenne. Si ton budget est plus serré, tu as les Porta 21 Feline Finest Sensible, avec une très bonne composition également, mais un taux élevé de cendres brutes. Le prix avoisine les 4 euro le kilo. Tu pourras les trouver sur zooplus. Pour payer un peu moins cher, tu peux acheter un sac de 10 kilo. Voilà, j'espère t'avoir aidé dans le choix concernant les croquettes.
P'titefleur
Il n'a jamais été prouvé que les céréales étaient nocives pour les animaux.
Un chat peut très bien supporter une marque et un autre non...il aura des diarrhées....

Quand tu achètes des croquettes, regarde toujours les avis des acheteurs....et là les avis divergent complètement entre ceux qui font de la pub pour une marque et ceux des maîtres qui ont essayé les dites croquettes.
Donc il faut donner à l'animal une croquette prémium qui lui plait et qu'il digère bien.
Utilisateur anonyme
Pitié vous n'avez pas finit avec les débats sur les croquettes, STOP STOP STOP !

L'essentiel c'est de NE PAS DONNER les croquettes de supermarché ! L'homme évolue, le chat évolue, il est maintenant tout à fait capable de manger des céréales il faut s'y faire. Du moment que ces croquettes gardent mon chat en bonne santé je n'y vois rien à redire.

J'ai testé les Porta 21 et bien bonjour les horribles diarrhées... Royal Canin est la seule marque que digère Peluche avec son estomac d'angora turc.
Utilisateur anonyme
Et bien moi c'est l'inverse : bonjour les vomissements excessifs avec Royal Canin !
Utilisateur anonyme
Quand un animal ne digère pas une marque bien souvent c'est une diarrhée et rarement des vomissements, est-ce que c'était vraiment la marque ou autre chose ?

Chaque animal est différent et ils ne supportent pas tous les même croquettes.