Mon chat pleure d'un oeil : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Ça fait quelques jours, que j'ai recueilli un chaton donné par un ami & j'ai pu voir qu'au niveau de son œil droit, son œil pleuré.

Tout d'abord, je ne me suis pas inquiété et depuis hier j'ai fait des recherches sur internet & j'ai pu voir que cela doit être une conjonctive. Donc je me suis renseigné et j'ai pu voir qu'il fallait nettoyer son œil avec un clinex et de l'eau tiède mais l’œil pleure toujours. De là, j'ai vu qu'il fallait acheter un produit "sérum physiologique", mais la question que je me pose c'est que le sérum peut être un sérum pour nourrisson (ou un sérum adapté animalier) ou nous pouvons lui mettre du vitabact pour humain?

Ayant pas les moyens de payer des prix non adapté chez le vétérinaire, je voulais avoir une aide avant d'y prendre recours.
2 réponses
Codoloan
Bonjour,
De l'eau tiède ne suffira pas, l'idéale serait de prendre une pommade adapter chez le vétérinaire, expliquer lui ce qu'à votre chat et ce qu'il vous faut comme sa vous n'emmener pas votre loulou et donc pas de consultation.
Il ne faut surtout pas mettre des pommades, donner des médicaments pour humain aux animaux, ceci peut être mortelle.
Pour le sérum physiologique qui est simplement de l'eau stérile, dons sans bactérie, je pense que vous pouvez mettre quelques goutes dans son œil, ceci n'est pas un médicament ou une pommade, mais juste de l'eau saine.
Utilisateur anonyme
va cher le vétérinaire sa pourrai empirer