Mon chat peut-il se souvenir de moi après sept ans ?

Utilisateur anonyme
Hellow les pandas en guimauve!! Bon, cette question peu parraître assez hors du commun et je ne sais même pas si quelqu'un saurait me répondre mais je vais quand même tenter ma chance... Voilà, quand j'avais six ans( càd il y a 7 ans) mes parents et moi avions une chatte, Musti. Mais quand nous avons décidé d'adopter notre chien, les choses ne se sont pas super bien passées entre les deux boules de poil et Musti s'en est allée vivre chez une vieille dame ( une sorte de mèmère receuilleuse de chat). Croyez-le ou non, mais le soir du réveillon de Noel de l'année qui a suivi son départ, Musti est revenue comme pour nous souhaiter de joyeuses fêtes. Mais là n'est pas la question, il n'y a même pas dix minutes à compté du moment ou je vous écrit ce message, alors que je me baladais dans mon quartier, j'apperçut un chat au pelage sombre(tout comme Musti).Comme je me souvenais que notre boule de poil répondait par un miaulement quand on l'appelait, je me suis dit" pourquoi pas". Et là, miacle, le chat me répond et dessend de l'appui de fenêtre sur lequel il était perché pour venir me rejoindre. Le chat correspondait en tout point à Musti; pelage noir, quelques taches brunes, yeux verts et oreille gauche mordue. Le chat m'a suivie jusqu'a ma maison... Mais je sais que les chats noirs mordus à l'oreille sont des animausx très courants. Et donc ma question était: se pourait-il que ce chat soit Musti en sachant qu'aujourd'hui, elle devrait avoir dans les douze ans? Et si oui, serait-il possible qu'elle se souvienne de son nom?? C'est bon, j'ai fini!^^ Excusez-moi d'avoir fait un roman pour deux minuscules questions, mais je ne peux pas m'en empécher!! Merci pour vos réponses ou même d'avoir pris le temps de lire ce message!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est bien probable. Heureuse pour toi.
Utilisateur anonyme
tout comme Toller, je pense que oui surtout si elle a répondu a son nom.
Bonjour,
Ton histoire est émouvante, bravo.
Musti t'a probablement reconnue car la mémoire des chats est surprenante.
J'ai cédé un chaton lorsqu'il avait trois mois pile.
On dit qu'au bout de 15 jours chez les nouveaux maîtres, le chaton ne se souvient plus des humains qui l'ont vu naître (tout comme un enfant ne se souvient pas des personnes qu'il n'a pas revu depuis le temps qu'il lui donnaient le biberon).
Ayant compris que les personnes qui l'avaient adopté ne le traitaient pas bien, et qu'à 6 mois il (Pacha) pesait le même poids que lorsqu'il avait 3 mois, j'ai été négocier de le reprendre.
Mon chat se déplaçait chez ces gens là dans la salle où je négociait de le reprendre sans faire attention à moi.
À un moment il est passé à côté de la chaise où j'étais assise, il a sursauté, est monté à toute vitesse sur la table, m'a fait une fête d'enfer et essayait par tous les moyens d'entrer dans mon sac à main que j'avais laissé ouvert... Il m'avait reconnue.
J'ai réussi à le reprendre et il est bien sûr revenu à la maison qu'il a reconnue également ainsi que tous ses occupants.
Pour la petite histoire nous avons mis 3 ans, avec le vétérinaire pour le remettre complètement sur pieds car je l'avis récupéré horriblement maigre et malade.
Je te souhaite plein de bonheur avec Musti
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses!! Je suis tellement heureuse que mon chatounet ait refait surface!!!
Utilisateur anonyme
super soyez heureux et que votre vie ensemble soit longue et belle

croquette