Mon chat peut il s'empoisonner avec des mouches mortes tuées par un insecticide ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
L’insecticide est un poison. Tous les animaux, y compris nos animaux de compagnie, peuvent être intoxiqués par les insecticides. Des oiseaux sont morts après avoir mangé des granules d'insecticides ; les insecticides sont dangereux pour les poissons et les autres créatures qui vivent dans les rivières, les ruisseaux et les étangs ; ces produits tuent les abeilles, ils peuvent aussi rendre les enfants gravement malades ; chaque année, des gens tombent malades après avoir été intoxiqués par eux, certains en meurent même.

Alors pourquoi ne pas tout simplement s'abstenir d'en utiliser ? De nombreuses alternatives existent (zestes d'oranges ou citron et clous de girofle, huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de cèdre dans un diffuseur ou sur des boules de coton disséminées dans les pièces, papier tue-mouches ou encore tapette à mouches). Ne plus utiliser de produits toxiques tels que l’insecticide vous permettra non seulement de vous protéger vous et votre animal mais, en plus, de préserver l’environnement…

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
VICTORIA je suis infestée de mouches, il est vrai que les produits naturels sont plus chers à l'achat mais tout de même efficaces tant pour nous que pour nos animaux -
En campagne bon nombre des chats ne vivent pas vieux à cause des pesticides, un véto me disait même les souris sont empoisonnées.
Je vais ajouter que pour nettoyer la maison c'est du vinaigre d'alcool ou savon noir jamais ces produits parfumés.
Je nettoie les litières de chat en faisant bouillir du marc de café ça enlève l'odeur.
Si vous voyez comment sont traités les pommiers en fleurs matin et soir leur produit vous ne mangerez plus jamais de pommes je peux vous dire qu'il y a une légère odeur dans l'air.