Mon chat pert beaucoup de poils. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Quand mon chat Nounou s'installe sur un canapé un tapis enfin une surface en tissus il laisse énormément de poils (mais il n'a pas de plaques). J'ai entendu dire qu'il fallait lui donner des cachets ou mettre un peu d'huile sur sa nouriture (mais je ne me rappelle plus quelle huile) Merci de vos réponses car c'est vraiment la pagaille, il salit tout et je n'ose même pas le laisser à garder quand je dois m'absenter
11 réponses
Utilisateur anonyme
si ton chat refuse de se laisser brosser essais d'associer le brossage a quelque chose qu'il apprécie par exemple l'un de mes chats bien qu'il ne montre aucune agressivité veut jouer avec la brosse dés qu'il la voie donc impossible de le maintenir en place alors j'utilise une friandise par exemple un fromage en portion que je tiens avec les doigts et la je profite des minutes qu'il passe a lecher le fromage pour le brosser avec l'autre main ça marche tres bien :) je te conseille d'essayer . pour ce qui est de la perte de poil je pense que c'est une peu normal vue que c'est la periode de mue les miens ont commencer a perdre leurs poils vers la fin fevrier .