Mon chat persan perd ses poils de façon anormale. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat femelle persan de 4 ans souffre d alopécie. J ai vu un veto qui lui a fait un prélèvement cutané , le résultat a exclu des pb hormonaux et maladie, on se tourne donc vers une allergie. Elle a une un traitement de cortisone avec des pilules pour la repousse mais je constate que si ça repousse a certains endroits, a d autres endroits elle perd encore ses poils. Quels conseils pouvez vous me donner ? Homéopathie ? ... Autre traitement ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
elle les perd comme ça ou bien à cause d'un léchage trop intensif ? je te demande ça car j'ai le cas en ce moment à la maison avec une chatte et c'est à cause de léchage intensif (stress) donc le véto l'a mise sous zylkène 75mg et depuis ça va mieux, elle se lèche bcp moins et un petit duvet revient sur son ventre
Silja
J'ai aussi des problèmes avec Mocca. Où ton chat perd-il des poils?

Cela m'intéresse.
Utilisateur anonyme
En fait il y a un mois et demi elle perdait ses poils sous le cou, il y en avait plus du tout, mais elle est pas stressée , elle se lèche pas trop, elle a un comportement normal. Le veto lui a fait une piqûre de cortisone , les poils repoussent depuis sous le cou mais hier j ai vu qu elle les perdaient maintenant sur la cuisse arrière ! Donc c est pas guéri, je vais retourner chez le veto
Silja
Ok. Donne-moi des nouvelles. Mocca perd ses poils sur les oreilles et comme la tienne elle a un comportement normal et c'est peut-etre allergique.