mon chat perd ses poils que faire et pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon chat perd vraiment beaucoup ses poils je sais qu'on dit que c'est normal mais la il a des taches sur les yeux ! que faire pour mon petit yoda ?
7 réponses
Alicejelly
L'emmener chez le vétérinaire
Utilisateur anonyme
Bonjour Yoda,
Cycle naturel, leur peau mue selon les saisons. S'adapter et entretenir l'environnement. Perso j'utilise un gant humide pour retirer les poils sur les surfaces, l'entretien du sol et surfaces -au quotidien- °-°. Pour les taches oculaires, je ne sais pas, luminosité, humeur, simple réaction !?.. Ou consulter le véto...
Bonne journée Yoda
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà je vous conseil comme les membres précédent de prendre contacte avec un vétérinaire car il peut s'agir d'un soucis de peau ou d'un gros stresse. Ensuite, il faut savoir qu'il faut brosser un chat et ce même si il à les poils court, toute les semaines.
Utilisateur anonyme
je ne vois pas en quoi le brosser lui fairait perdre moins de poils
Utilisateur anonyme
mais je le fait
Utilisateur anonyme
... Bah un chat perd ses poils mort en faite, donc si vous le brosser au lieu que les poils se retrouve par terre chez vous ou autre il seront sur la brosse, mais tout les chats perdent des poils. De toute façon je vous conseil tout de même de voir un vétérinaire pour cela, nous ne sommes pas chez vous et nous ne pouvons pas constaté la chose donc dès demain appelez un vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il est normal qu'un chat perde ses poils en quantité raisonnable lors de la mue. En revanche il est anormal qu'il perde des poils à un tel point qu'on apercoit sa peau.
La perte de poils est la conséquence de nombreuses maladies telles que les mycoses, la présence de parasites externes (démodécie, puces), les maladies d'origine hormonale (hypothyroidie, hypercorticisme...).
Il faudrait consulter un vétérinare avant que les lésions ne s'agrandissent

bonne soirée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "