Mon chat perd ses poils. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voilà, ma chatte a 15 ans et est en pleine forme. Elle mange, se promène, fait des câlins... Mais depuis 3 ans elle perd ses poils sur les flancs. En faire il lui reste une crête de poils sur le dos. La tête, le cou (jusqu'aux omoplates), la queue et les pattes ne sont absolument pas touchés par cette perte de poils. Elle ne se gratte pas et se lave normalement. Elle n'a pas eu de puces depuis 10 ans. Elle ne traîne pas dans la rue ni dans les champs. C'est un vieux chat donc elle ne bondit plus, ne court plus etc. et sa promenade ne dépasse pas le seuil du jardin. Mais à part cette pelade tout va pour le mieux.
Mon autre chat n'a rien du tout.

D'où cela peut-il venir?

Merci de votre aide.
12 réponses
Utilisateur anonyme
Et qu'en dit le vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
D'abord il m'a dit que c'était la gale mais impossible vu que mon autre chat n'a rien. Après 60€ pour rien, il a fini par me dire qu'il ne savait finalement pas du tout ce qu'elle avait et qu'il fallait faire des tests dont une biopsie (200€ merci bien quoi...). Donc vu qu'elle va bien, qu'elle mange, bouge, squatte toute la place dans le lit et joue encore avec une bonne vivacité. On a laissé ça comme ça. Je voulais savoir si d'autres internautes avaient déjà vécu ça avec leurs animaux.
Utilisateur anonyme
Vu ta réponse, je préfère maintenant m'abstenir d'intervenir ....................................
Utilisateur anonyme
??? Pq je ne peux pas dépenser 200€ pour faire des tests? Si je pouvais faire autrement je le ferai... Et même le vétérinaire m'a dit que ça ne pouvait pas être qqc de grave vu qu'elle avait une bonne forme.
Utilisateur anonyme
Mes commentaires ne sont ni méchants ni sarcastiques. J'ai posté cette discussion pour savoir si quelqu'un avait vécu la même chose car je n'ai pas les moyens de faire tous ces tests. Je me suis dit que cette perte de poils pouvait peut être être due à un changement familial il y a trois ans puis un déménagement dans la foulée. Peut être qu'il a ressenti le stress ambiant ou quelque chose comme ça... Mais je ne comprends pas pourquoi ça ne repousse pas :/.
Utilisateur anonyme
Tu pourais nous mettre une photo de ton chat pour voir ?
Utilisateur anonyme
Je vais essayer :).
Utilisateur anonyme
Voilà :). Sur la photo qui date d'un mois elle a cette tâche noire sur la peau. Mtn c'est noir partout où il n'y a pas de poils... A part cette perte de poils, aucun autre symptôme... Pas de perte d'appétit, pas de fatigue particulière enfin normale pour son âge (16 ans), pas de dépression apparente ou quoi que ce soit...
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|ml51_50294fef526b1.jpg]
Utilisateur anonyme
No comment ........
Tiens en quelques messages elle a vieilli d'un an ...