Mon chat perd ses poils. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà mon chat perd ses poils depuis plusieurs mois, j'ai été chez un vétérinaire (je pensais que c'était dû à la chaleur, puis on m'a parler de la galle mais ce n'est pas ça). Il m'a donner des médicaments car il pensait que c'était dû au stress mais malgré le traitement d'un mois rien n'a changé c'est même pire qu'avant :-( Elle a pas l'air en mauvaise santé car elle joue, mange normalement, ronronne, ... mais je m'inquiète quand même car c'est de pire en pire chaque jour. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle pourrai avoir ?? Merci d'avance.
24 réponses
Utilisateur anonyme
Alors si tu as une autre minette qui sort possible donc qu'elle ait des puces.
Traite-là avec du Strongold, c'est efficace.
Oui, Zylkène est un bon produit.
Tu peux essayer soit l'Anxitane ou Homéocalm ou Nervosyl (au moins les deux derniers que je connais coûtent moins chers que le Zylkène).
Utilisateur anonyme
Si je la traite avec Strongold ça devrait aller mieux alors ? Ou je dois la traiter également avec l'un des produits que vous avez cité ?
Utilisateur anonyme
Si elle a des puces, Strongold marche bien.
Pense également à la vermifuger (prends un vermifuge de qualité chez ton vétérinaire).
Et normalement si c'est un problème de puces, après le traitement cela devrait aller mieux et ces poils repousser, par contre c'est un peu long la repousse du poil, quoique on part vers l'hiver et la repousse sera plus rapide.
Par contre, si cela ne marche pas, il faudra également par la suite penser à la traiter avec un des produits cités.
Utilisateur anonyme
Ok super un grand merci :-D
Utilisateur anonyme
Pas de quoi ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense en effet qu'il s'agit de la présence de parasite sur le corp de votre chat.
Je vous conseille egalement de le traiter et pourquoi pas lui mettre un collier anti parasitaire mais surtout n'oubliez pas de traiter tout votre domicile et objets de votre compagnon à 4 pattes.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Nous avons traiter tout l'appartement y compris la chambre (même si les chats n'y entrent pas) mais malgré tout on en retrouve toujours (ça passe partout ces petites saloperies). Mais oui j'envisage de le prendre un collier anti parasites. Merci infiniment :-)
Utilisateur anonyme
Les colliers anti-parasitaires sont pour la plupart du temps inefficaces, malheureusement.
De plus, mettre un collier à un chat c'est lui faire courir le risque qu'il s'étrangle.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai je n'ai plus penser que déjà avec un collier normal elle s'étrangle :-( J'irai à la pharmacie chercher le produit que vous m'avez conseillé et voir si ca agit ;-) Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour etent en formation de toilettage je vous conseille tout de meme les pipette a apliquer sur votre chat , petit conseil pour retirer les puces de la javel peut etre efficasse mais attention elle peut donner envie d'uriner a vos animaux un peu partout.... Voilà bonne journee