Mon chat perd ses poils. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà mon chat perd ses poils depuis plusieurs mois, j'ai été chez un vétérinaire (je pensais que c'était dû à la chaleur, puis on m'a parler de la galle mais ce n'est pas ça). Il m'a donner des médicaments car il pensait que c'était dû au stress mais malgré le traitement d'un mois rien n'a changé c'est même pire qu'avant :-( Elle a pas l'air en mauvaise santé car elle joue, mange normalement, ronronne, ... mais je m'inquiète quand même car c'est de pire en pire chaque jour. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle pourrai avoir ?? Merci d'avance.
24 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas mais redemande à son vétérinaire car je veut pas te faire peur mais vu que tu as dit que ça devenait de pire en pire tout les jours ça peut devenir très grave !!!
Utilisateur anonyme
Oui me doute un peut que je dois retourné chez le vétérinaire mais la dernière fois que j'ai été ca m'a couté quand même assez cher alors je voulais me renseigner avant d'y retourné :-S

Utilisateur anonyme
Ne serais-ce pas la teigne ?
Le vétérinaire a t'il passé la lampe de Wood sur ton chien ?
En tous cas je te conseille d'essayer chez un autre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
C'est un chat :-$ Et non il a rien passé, il m'a juste donner des anti stress et un antibiotique pour sa vaginite qui n'est guérie non plus :-( Non ce n'est pas la teigne, elle n'a pas de grosses croûtes.
Utilisateur anonyme
Désolée, j'ai écrit chien au lieu de chat.
A ma connaissance la teigne ne fait pas de croutes.
Il y a eu la teigne chez moi par deux fois et je n'ai jamais vu de croutes.
J'insiste, change de vétérinaire et il serait bien qu'il passe la lampe de Wood sur ton chat et là il saura à coup sûr si c'est la teigne.
Et en changeant de vétérinaire il verra ce qu'il faut donner pour soigner sa vaginite.
Ta minette est stérilisée ?
Utilisateur anonyme
J'ai été dans une clinique vétérinaire, il n'avait pas du tout l'air inquiet de son état :-( Oui elle est stérilisée depuis 3 ans déjà, pour sa vaginite il m'a dit qu'avec l'antibiotique ca devrait passer si pas il faudra lui faire une echographie :-( malheureusement pour moi je suis sans emploi donc je ne peux pas me permettre d'aller chez le vétérinaire tous les mois :-s Et comment savoir si c'est la teigne ?? Il y a des symptômes spécifiques ? Je vous met une photo pour que vous voyez son état :-([img|juliia_5079b74328abe.jpg]
Utilisateur anonyme
En tous cas ta minette a un superbe poil très très brillant :)
A t'elle des dépilations sur la face et les oreilles ?
Le vétérinaire n'a t'il pas avancé l'éventualité que cela soit elle qui s'arrache les poils ?
Se pourrait-il que ta minette soit dans un état de stress par un évènement qui se serait passé juste avant ces pertes de poils ?
Normalement, si tu expliques avec sincérité ton problème actuel d'argent il ne devrait pas te refuser un paiement en plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Merci :-)
Non sur la face et les oreilles elle n'a pas de perte de poils.
Le vétérinaire m'a dit que c'est peut être dû au fait qu'elle ai des puces et que c'est pour ca qu'elle s'arracherai les poils. On lui a mis une pipette pour les puces mais elle n'en a pas :-S
En effet, mon autre minette a eu des 4 jeunes qu'on a donné mais le dernier on l'a gardé pendant 3 mois car on ne trouvait personne à qui le donner mais ce n'était pas elle la maman mais malgré tout elle a quand même fait une montée de lait (alors qu'elle est stérilisée). Le vétérinaire a pensé que c'est le fait que le dernier petit soit parti qui a provoqué un stress mais malgré le traitement que je lui ai donné pendant 1 mois contre le stress n'a rien changé :-S
Utilisateur anonyme
Alors j'ai tendance à penser (mais ai-je raison ?) qu'il ne s'agit pas de teigne car dans les deux cas chez moi la face était atteinte.
Et j'en ai entendu parler également chez d'autres personnes.
Je croirais en effet plus à un problème de puces.
Peut-être ferais-t'elle une allergie aux piqûres de puces.
Tu sais, elle a peut-être des puces que tu ne vois pas, surtout sur des poils noirs !
Peux-tu donner le nom du médicament qui lui a été donné pendant un mois pour traiter son stress ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai que c'est possible que c'est dû aux puces, elle ne sort pas mais mon autre minette sors souvent donc c'est surement elle qui lui a transmit.
Le nom du médicament c'est "Zylkène" ca vous dit quelque chose ?