Mon chat perd ses poils.. comment en finir ?

Utilisateur anonyme
Mes chats perdent beaucoup leurs poils, surtout mon jeune chat de 2 ans et 4 mois :/
On en retrouve partout, canapé, coussins, lits, vêtements.. et j'en passe !
Comment faire pour que cela cesse ?
5 réponses
Michigan
Salut Ilo !
Je dois avouer que c'est pareil avec Vanille qui en plus est blanche... Chez nous, on utilise un gant de jardinage avec des piques qui lui sert de brosses mais aussi d'autres choses pendant les périodes de mue surtout : un peigne fin, un gant de toilette humide que l'on passe sur elle pour enlever les poils (il faut que chacun en ai un, surtout si tu en a plusieurs !!) et une brosse avec 2 cotés : un avec de petits fils et l'autre comme une brosse à cheveux. Sinon pour les canapés, sacrifie des vieux tissus ou des vieilles laines. Et pour nettoyer en profondeur, ma mère utilise un ruban adhésif (en rouleau) et un gant de vaisselle humide à passer sur les tissus..
Biz' en espérant t'avoir aidé ;)
Utilisateur anonyme
Un chat perd ses poils et a part le brosser plus souvent ya pas grand chose a faire !!!! Mieux vaut le brosser plus souvent mais moins longtemps que de faire de longue séance de brossage 1 fois dans la semaine qui paraissent interminable pour le chat.
Utilisateur anonyme
c'est la mue du chat : il va perdre ses poils mais ça va repousser il fauut juste attendre
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses, je vais mettre en application ce que Pinks et Michigan m'ont dit :)
Par contre, Anne-Sofélina, c'était pas ma question, j'ai aps trop compris pourquoi tu m'as dit ça x) Mais bon, merci quand même :P
Utilisateur anonyme
En sa dépends de la race du chat, certains en perdent plus que d'autre. Donc brosse le plus souvent et voilà :)