Mon chat perd beaucoup ses poils. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
bonjour
mon chat age d'un an perd beaucoup de poil en ce moment je pense a une mue mais j hesite car cela fait un mois que j ai demenage chez ma mere et depuis son comportement a changer il miaule tout temps fait pipi partout .
je precise qu'il n'est pas castrer.
vous en penser quoi?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait que ton chat urine partout peux provenir du phénomène de marquage, phénomène qui est accentué par le fait que les femelles commencent à tomber en chaleur.
Ton chat sort il ?
Si c'est le cas, cela peux effectivement être due à une mue car l'animal change de poil en fonction du temps et de la température.
Utilisateur anonyme
Non il ne sort pas nous vivons en appartement
Utilisateur anonyme
Ton chat marque son territoire, premièrement parce qu'il vient de changer d’environnement et deuxièmement parce qu'il y a certainement des femelles en chaleur autour de chez toi. UN conseil fait le castrer rapidement si tu ne veux pas que son comportement devienne une habitude.

En ce qui concerne la perte de poils cela est bien-sur due a la période de mue mais est amplifier par le stresse et par ses hormones qui le titillent. Tu peux lui donner de la levure de bière et le brosser très régulièrement pour éviter d'en avoir partout chez toi mais surtout FAIS LE CASTRER !
Utilisateur anonyme
Pour les pipis partout si tu ne le fais pas castrer rapidement tu vas passer ton temps à nettoyer et bonjour l'odeur ! Ensuite si tu remarques des trous de poils ou des poils qui partent à certains endroits c'est peut-être du stress, sinon c'est qu'il mue et dans ce cas je te conseille de lui passer un coup de brosse rapide tous les jours pour l'aider dans sa mue.
Ton chat a perdu tous ses repères laisse lui un peu de temps pour s'adapter.