Mon chat perd beaucoup de poils, , pourquoi ?

Utilisateur anonyme
j'ai deux chats, Mao qui est roux et blanc tigré poils normaux et Nala qui a plusieurs couleurs et a poils semi long angora...
je trouve que Mao perd beaucoup de poils, je sais que c'est de saison, mais par rapport a Nala, et sa m'inquiette...
normalement je leurs donne de l'eau du robinet, j'ai décidé de leurs donner de l'eau en bouteille dés fois que se soit a cause de ça !!!

quel peut être la raison de cette perte de poils abondante !!!!
je vous remercie de votre attention
emmy
10 réponses
Utilisateur anonyme
si c'est seulement en ce moment : c'est une simple mue
si c'est tout le temps, toute l'année : ça peut être signe d'une alimentation qui ne lui convient pas.
Je vois pas le rapport avec l'eau par contre....
Utilisateur anonyme
Bonsoir Emmy,

Si tu fais des bains souvent a ton chat, ca lui assèche la peau et donc il perd ses poils.
Si ce nest pas ca, c'est peut etre la saison donc ca va mais sinon :
Tu peux lui donner des comprimés a base de levure de bière, les chats adorent ca en plus, c'est la solution en cas de perte enormes de poils.
Voilà, jespere que ca pourra t'aider(sinon vaut mieux s'adresser à un vétérinaire)

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses, le rapport avec l'eau ...
mon chat boit beaucoup d'eau et celle de chateauroux est trés chloré, de plus, mon chauffe eau perd de l'eau on a mit une bassine mais dés que la porte du plaçard est ouverte il va boire dedans !!!! l'eau n'est pas top !!!
je voulais savoir si le faite qui boive l'eau du robinet, de la bassine ou même des toilettes peuvent lui faire perde ses poils !!!!
voilà, merci de l'attention que vous porterez a ma question
emmy
Utilisateur anonyme
hmmm... si l'eau qu'ils boivent est vraiment de très mauvaise qualité je dirai : pourquoi pas.
L'eau du robinet : si elle est potable pour vous elle ne l'est pas moins pour le chat, même si c'est très vrai que dans certaines région son gout est pas terrible^^
Par contre si ils boivent sur des annexes (bassine de fuite du chauffe eau notamment, qui peut contenir des oxydes quelconques) ça peut peut être jouer sur les poils...
la qualité de l'alimentation joue énormément sur la chute des poils donc pourquoi pas la qualité de l'eau dans ce sens là en effet. (un véto répondrait mieux là dessus)
Ceci dit plutôt que de leur servir de l'eau minérale en bouteille, je commencerai peut être par faire en sorte qu'ils ne boivent pas à n'importe quel point d'eau de la maison ;-)
Utilisateur anonyme
C'est normal il perdent leurs poils d'hiver ... il ne faut pas s’inquiéter !
Utilisateur anonyme
merci de vos réponses, bien sur que je l'empéche de boire un peu partout !!!!
mais, vous savez comment c'est, on est pas toujours seule chez nous et on previens les personnes de bien fermer la porte des toilettes ou du plaçard ca arrive qu'ils oublient !!!!
question nourriture, Mao n'aime que les croquettes, de plus Monsieur aime avoir plusieurs marques et gouts ( poulet, poissons, boeuf ...etc) je pense qu'il n'est pas malheureux !!!
il vient de se faire stériliser, peut etre aussi ca peu venir de ça !!!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai 2 chats aussi ( un mâle et une femelle ) et j'ai le même problème que toi !!! Une quantité énorme de poil de mon mâle chaque jour malgré un brossage 1 à 2 fois par semaine, et une alimention adaptée à leur stérilisation, quant à l'eau, c'est celle du robinet, la même que moi. J'en avais parlé à mon véto qui m'a conseillé la levure de bière. Je vais donc essayer :-)
Utilisateur anonyme
bonsoir,
il est un peu tard mais je viens de rentrer du boulot, je te remercie de ta réponse, je sais j'angoisse peu être un peu trop facilement, bien que je vive en couple avec le mon chéri depuis 10 ans, mes chats sont toute ma vie et je les aime plus que tout !!!! et donc dés qu'ils ont un pé de travers je m'inquiet !!!!
ca me rassure, que quelqu'un ai le même probléme que moi, mais c'est quand même trés bizarre tous ses poils !!!!
pour le bazar dans la maison, je m'en fou c'est pour mes bébés !!!!
salut et merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Bonjour,

S'il perd des poils sa peut etre qui l'ai des puces regarde si il se gratte souvent et ce mordille si tu as un doute va voir le veto!
Utilisateur anonyme
bonjour,

merci de vos réponses, Mao perd beaucoup de poils et avait le poils comme terne !!!
le 28/03 il a été gravement malade 6 jours de clinique vétérinaire, il ne mangeait plus et lui qui boit beaucoup, ne buvait plus, il vomissait comme de bile jaune !!! 15 fois en 12 heures, je l'ai emmenais de suite le matin chez le véto, et il la gardait !!!!
il lui a fait pleins de tests mais na pas trouvait ce qui avait causé ça !!!

comme il a eu de nombreux injections d'antibio !!!
je pense que peut etre c'est ça qui la fragilisé, et qu'il recupére doucement
pensez vous que ca peut venir de ça ???

de plus, madonna250, mes chats dorment avec nous et je fais trés attention a leurs hygiene de vie,
je les traite trés régulierement contre les puces et tiques ( stongohld ) et contre les vers ( profender ou milbemax) voila merci de me donner votre avis.