Mon chat patoune tout le temps depuis qu'il est castré. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai lu sur ce site qu'un chat qui patoune plus de 3 fois par semaine est signe d'un malêtre. Le mien le fait plusieurs fois par jour et j'ai l'impression qu'il se masturbe en même temps. Il patoune sur une couverture, "vibre" de la queue et il a chaque fois une érection quand il fait ça. Pourtant mon chat est castré et ne faisait pas ça avant. Dois-je m'inquiéter?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Melamiou,
Le patounage comme je l'expliquais il y a quelques jours, lui rappelle sa maman ., un plaid, une couverture en polaire... Pour lui ce geste est indispensable . Il lui permet de lâcher prise et de se défaire de son stress .Quelques instants il redevient le tout petit chaton près de sa maman rassurante, aimante et ronronnante :-) :-) .
C'est un comportement tout à fait normal !.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis d'accord avec Plumes, les chats qui pattoune ne sont pas forcément stressé mais il se rassure comme ça, ma Maïa le fait à chaque fois qu'elle va aller dormir.