Bonjour, en fait le truc avec les chats c'est que c'est eux qui décide... On ne peux pas obliger un chat à rester chez soit dès lors qu'on lui autorise l'extérieur... Je pense que la meilleure solution serais d'aller parler à cette voisine, lui dire que c'est votre chat et qu'elle n'a pas à s'en occuper, que si vraiment elle veux un chat il faut qu'elle aille d'elle même en récupérer un en SPA par exemple.
je suis d'accord avec angeline56 il y a beaucoup de chats orphelins qui ont besoin d'un foyer et elle ,elle s'accapare votre chat c'est pas juste il faut en parler avec elle ;elle comprendra surement bonne chance
Parle en avec elle vous trouverez sûrement une solution ensemble
Merci infiniment pour les réponses!C'est très gentil d'avoir pris le temps de m'aider :) Je vais essayer de l'embêter car on lui a dit ça y'a 2 jours depuis qu'elle est rentrée de son voyage et elle a pas l'air de comprendre :/ Bonne soirée ^.^ !
PS : Vos chats son très mignons !
Bonjour Oscara,
Malheureusement, même si ta voisine se décide à comprendre que c'est ton chat et pas le sien, ça ne veut pas dire que le chat, lui, sera d'accord. Angeline te l'a dit, c'est le chat qui décide et pas les humains.
S'il persiste à aller chez elle, bien que sa minette soit décédée, c'est qu'il s'y sent bien et même si ta voisine décide de faire en sorte qu'il ne puisse pas rentrer chez elle, ce qui me semble difficile à moins qu'elle passe sa vie à rester enfermer, ça ne veut pas dire qu'il ne cherchera quand même pas à y retourner.
Même si elle parvient à le décourager, rien ne prouve qu'il passera plus de temps chez toi.
Peut être que le problème est pris à l'envers.
Le chat est très sensible à son environnement. Si celui où il est censé être (donc chez toi) ne lui convient pas, il n'y restera pas. Du moins pas plus que ce qu'il lui semble nécessaire. A moins de le garder en permanence enfermé, mais ça équivaudrait à le rendre malheureux puisqu'il est habitué à sortir.
De plus, peut être ressent-il l'animosité que tu as pour ta voisine et forcément ça n'arrange pas les choses. Il serait sans doute préférable que tu "mette de l'eau dans ton vin" comme on dit et que tu essaies de connaître un peu mieux ta voisine.
Vois le bon côté des choses et dit toi qu'au moins avec elle, il ne risque rien car visiblement elle adore les chats.
Tu pourrais avoir des voisins qui détestent les chats et qui chercheraient à lui faire du mal.
Achetez ou adopter un chat signifie que l'on devient son propriétaire, mais en aucun cas que l'on sera son maître. D'ailleurs les chats sont des êtres indépendants. Ce sont eux les maîtres et pas nous.
Tous les gens qui ont des chats et qui les connaissent vraiment savent que l'on vit chez ses chats et non chez soi. Et malheureusement, peut être que chez toi, il ne se sent pas chez lui.
J'ai nourri un chat en bas de chez moi pendant des années. Pourtant, il avait des maîtres et une maison. Mais il préférait rester dehors, même en hiver, plutôt que de rentrer chez lui.