Mon chat passe son temps chez ma voisine. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà,mon chat est âgé de 8 ans,il est a fait en Mars,et je n'ai jamais pu profiter de lui comme il faut,je n'ai jamais pu avoir un chat comme tout le monde... Mon chat est un Sibérien mâle que je trouve très joli,mes parents me l'ont offert et j'étais très contente,tout le monde le trouvait mignon.Il s'appelle Oscar Notre voisine,une dame hideuse et égoïste, elle aussi avait une chatte que mon chat aimait beaucoup.Depuis il reste tout le temps avec elle (mon chat) il dormait avec elle et sa chatte.Je le voyais jamais.Sa chatte est morte donc NOTRE chat est devenu le sien Bref,tout le temps chez elle,j'ai été invitée chez elle pour une fête et ses proches m'ont dit "Ah et votre chat vous l'avez donné à (nom de la voisine) ?" Sa fille s'est même prise en photo avec MON chat sur Facebook... Bref quand elle part en voyage il reste chez nous. LE PIRE c'est NOUS qui l'emmenons au vétérinaire,nous qui lui donnons de la nourriture bonne (escalope,sardine...Etc) et elle lui fourre même pas le quart de ses besoins! Elle vient prendre des cours d'anglais chez ma mère,ma mère lui prête des vêtements et tout...Genre elle est proche de nous. Bref je suis désolée si mon paragraphe est gênant,mais à comprendre que c'est ta voisine qui profite de ton propre chat c'est dégeulasse. Bref,quelle solution? Comment apprendre à mon chat qu'il doit passer plus de temps avec les personnes qui s'occupent vraiment de lui,et comme expliquer à ma voisine ? Merci beaucoup d'avoir lu et de me répondre :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, en fait le truc avec les chats c'est que c'est eux qui décide... On ne peux pas obliger un chat à rester chez soit dès lors qu'on lui autorise l'extérieur... Je pense que la meilleure solution serais d'aller parler à cette voisine, lui dire que c'est votre chat et qu'elle n'a pas à s'en occuper, que si vraiment elle veux un chat il faut qu'elle aille d'elle même en récupérer un en SPA par exemple.
Utilisateur anonyme
je suis d'accord avec angeline56 il y a beaucoup de chats orphelins qui ont besoin d'un foyer et elle ,elle s'accapare votre chat c'est pas juste il faut en parler avec elle ;elle comprendra surement bonne chance
Utilisateur anonyme
Parle en avec elle vous trouverez sûrement une solution ensemble
Utilisateur anonyme
Merci infiniment pour les réponses!C'est très gentil d'avoir pris le temps de m'aider :) Je vais essayer de l'embêter car on lui a dit ça y'a 2 jours depuis qu'elle est rentrée de son voyage et elle a pas l'air de comprendre :/ Bonne soirée ^.^ !

PS : Vos chats son très mignons !
Mado77
Bonjour Oscara,

Malheureusement, même si ta voisine se décide à comprendre que c'est ton chat et pas le sien, ça ne veut pas dire que le chat, lui, sera d'accord. Angeline te l'a dit, c'est le chat qui décide et pas les humains.

S'il persiste à aller chez elle, bien que sa minette soit décédée, c'est qu'il s'y sent bien et même si ta voisine décide de faire en sorte qu'il ne puisse pas rentrer chez elle, ce qui me semble difficile à moins qu'elle passe sa vie à rester enfermer, ça ne veut pas dire qu'il ne cherchera quand même pas à y retourner.

Même si elle parvient à le décourager, rien ne prouve qu'il passera plus de temps chez toi.

Peut être que le problème est pris à l'envers.

Le chat est très sensible à son environnement. Si celui où il est censé être (donc chez toi) ne lui convient pas, il n'y restera pas. Du moins pas plus que ce qu'il lui semble nécessaire. A moins de le garder en permanence enfermé, mais ça équivaudrait à le rendre malheureux puisqu'il est habitué à sortir.

De plus, peut être ressent-il l'animosité que tu as pour ta voisine et forcément ça n'arrange pas les choses. Il serait sans doute préférable que tu "mette de l'eau dans ton vin" comme on dit et que tu essaies de connaître un peu mieux ta voisine.

Vois le bon côté des choses et dit toi qu'au moins avec elle, il ne risque rien car visiblement elle adore les chats.

Tu pourrais avoir des voisins qui détestent les chats et qui chercheraient à lui faire du mal.

Achetez ou adopter un chat signifie que l'on devient son propriétaire, mais en aucun cas que l'on sera son maître. D'ailleurs les chats sont des êtres indépendants. Ce sont eux les maîtres et pas nous.

Tous les gens qui ont des chats et qui les connaissent vraiment savent que l'on vit chez ses chats et non chez soi. Et malheureusement, peut être que chez toi, il ne se sent pas chez lui.

J'ai nourri un chat en bas de chez moi pendant des années. Pourtant, il avait des maîtres et une maison. Mais il préférait rester dehors, même en hiver, plutôt que de rentrer chez lui.