Mon chat passe son temps a me " malaxer " le ventre, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
Les rituels ontogéniques sont des comportements de communication sociale qui ont perdu leur fonction première. A la base, le pétrissage est un comportement infantile qui survient chez le chaton lors de la tétée. C’est un comportement instinctif plaisant et auto apaisant qui peut perdurer si l’animal a été séparé trop tôt de sa fratrie par exemple.

Par ce comportement, non seulement votre chat s’apaise mais, également, il utilise un mode de communication amicale à votre encontre pour vous signifier son attachement.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Utilisateur anonyme
C'est un petit réflexe que les chats on a la naissance, ils on été habitués a faire sa sur le ventre de leur mère pour avoir le lait ^^
Utilisateur anonyme
C'est la preuve qu'il t'aime :) Je trouve sa trop mignon
Utilisateur anonyme
Je suis completement accro a cela !!! patouillé pattassé ou encore comme j ai entendu il y a peu battre le beurre : ) c est super agréable et appaisant
Utilisateur anonyme
Je voulais répondre mais Victoria l'a déjà fait :) En tout cas moi j'adore me faire patouiller le ventre par ma Poupée, et en plus elle ronronne... c''est relaxant.. :)