Mon chat part régulièrement pendant plusieurs jours. A-t-il une autre maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je publie ceci car je me pose beaucoup de question sur mon chat. Pour résumé rapidement l'histoire, j'ai adopté un chat (apparement sauvage) dans un association, qui avais 3mois (en 2014). Etant etudiant, je vis toujours chez mes parents (1semaine/2 père et mère), et ma mère vivant en appartement, j'ai préféré laissé mon chat uniquement dans la maison (de mon père) même la semaine où je ne suis pas là. La 1ere année, tout c'est bien passé. Il lui a fallut du temps pour s'habituer à la présence d'un autre chat, et d'un chien (très gentil mais TROP joueur) ! Mais ces derniers temps, mon chat ne rentre pas à la maison pendant presque 4/5 jours, chaque semaine que je passe chez ma mère (donc sans lui). Sachant que lorsque je rentre, je l'appel et il arrive toujours très rapidement (comme si il etais dans la parages tout ce temps). Etant très très attaché à ce chat, je ne comprend pas, je me dis qu'il a peut etre trouvé une autre maison, une autre famille.. N'ayant pas eu le reflexe de l'habituer dès le départ à porter un collier, mon chat ne supporte pas que je lui en mette un collier (il essai de l'enlever et il le coince dans sa gueule et reste bloqué). J'ai du coup abandonner cette solution. Je ne sais plus trop quoi penser, quoi faire, je me tourne donc vers vous pour avoir des conseils etc... Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ce "roman" ahah :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est très fréquent que les chats partent plusieurs jours et reviennent, enfin pour les chats qui sortent, après le votre semble effectivement rester près de chez vous tout de même, peut être que lors de vos absences il n'a pas assez d'attention et donc ça le perturbe... Est-ce qu'il est castré ?
Utilisateur anonyme
Oui, il l'étais déja lorsque je l'ai adopté
Utilisateur anonyme
Bonjour , votre chat est sauvage et il peut vivre sa vie dehors . Vous êtes assez absent .
P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD
Si il était "sauvage" avant, il doit savoir se debrouiller et chasser des betes à manger tout seul ;)