Mon chat par ses miaulements me parle

Colbou
J'ai un chat de race maine coon qui aura un an en juillet c'est un mâle, je l'ai fait stérilise car j'ai déjà trois autres chats. Celui-ci est particulier dans sa façon de miauler on dirait qu'il parle, et il est assez bavard est-ce normal?,
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, bah normal, je pense que c'est surtout que tu as l'impression qu'il te parle, les chats bavard sont bavard comme le on le dit :)
Colbou
merci!
Utilisateur anonyme
je ne sais pas si c'est normal, mais ça existe car j'ai un male de 2 ans castré, il ne veut pas être pris dans les bras, mais câlins le soir, le matin il vient dans la chambre en miaulant vigoureusement jusqu'à ce que je me lève, ensuite il se frotte aux jambes et miaule en ronronnant en attendant sa gamelle, lorsque il veut quelque chose il vient a mes pieds et " discute "donc oui les chats peuvent
" parler " en miaulant différemment il suffit d écouter bonne conversation avec minou ma griffe
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon père à une chatte très bavarde, des qu'on lui parle elle répond en miaulant et même quand on ne lui parle pas elle miaule si elle a des chose à dire. Et elle a plein de miaulement différent qui font penser qu'elle parle ^^. C'est très amusant, je pense que c'est normal et que cela diffère chez chaque chat, ils ont chacun leur caractère. La mienne miaule souvent aussi, quand on s'approche d'elle pour la caresser elle miaule, quand elle veut quelque chose aussi et quand on l'appelle elle miaule comme si elle nous répondait ^^.
Utilisateur anonyme
Ma petite Maïa miaule souvent aussi, dès qu'elle veux être caressée, elle miaule, dès qu'elle pétrie le plaid pour ensuite dormir, elle miaule, dès qu'on la regarde simplement, des fois elle miaule... Chaque chat à son petit caractère et certain son effectivement bavard :).