mon chat ouvre ma porte d'entrée, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
salut à tous :)
voilà j'ai un petit soucis j'ai pris rendez vous pour la castration de mon chat à la fin de la semaine donc j'essaye de le renfermer dans la maison pour éviter qu'il ne se carapate et ne revienne pas le jour voulu, or monsieur a une sale habitude, quand il est décidé a sortir il monte sur le bureau ( juste a coté de la porte ) et saute sur la poignée ! du coup la porte s'ouvre et il sors. quand je suis là ce n'est pas grave , parce qu'il ne le fais pas, mais des que j'ai le malheur de m'absenter, monsieur recommence ! je ne peut pas fermer ma porte a clef parce qu'elle a un défaut(ce qui n'est pas dérangeant d'habitude parce que mes voisins directs sont mes parents et que quand je m’absente ils surveillent que personne n'entre dans la propriété) et je ne peut rien mettre derrière cette porte parce qu'il faut bien que je rentre chez moi !
je ne peut pas non plus l'enfermer dans une pièce parce nous sommes en travaux donc, plus de portes ! je ne peut quand même pas l'enfermer dans sa cage de transport ! en plus je ne peut pas le laisser a mes parents, mon frère fait de graves allergies (et le traitement qu'on pourrait lui donner ne fera pas effet assez vite !)
comment lui faire passer cette manie ? parce que , même après la castration, pour le chauffage c'est pas terrible
merci a tous
5 réponses
Utilisateur anonyme
du fait que la porte ne ferme pas à clée je ne vois pas comment faire - J'ai une chatte qui fait ça mais je peux fermer -

Le mettre dans une pièce avec un diffuseur de felliway bien sur si il y a une porte -

Utilisateur anonyme
j'ai appelé mon véto il a accepté de l opérer demain merci d avoir répondu
Utilisateur anonyme
tu met du poivre sur la porte
ma chatte fripouille sais faire ça aussi sauf elle c'est tout le contraire,elle sais ouvrir tout les portes sauf celle d'entrée
Utilisateur anonyme
c'est bon "MOUMOU" est rentré, je crois qu'il n'a pas l'intention d'ouvrir la porte tout de suite, il est encore un peut dans les "vapes"
Utilisateur anonyme
mets un verrou de securite sur ta porte tu seras tranquille