Mon chat noir devient roux

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mais mon chat noir devient roux au niveau du cou. D'ordinaire, il a juste quelques reflets roux un peu partout pendant l'été mais jamais a ce point (d'autant plus qu'on sort tout juste de l'hiver).
Je me demande si ca vient d'un manque de quelque chose (vitamine, ou autre...), quelqu'un sait à quoi c'est dû ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Vétérinaire au plus vite .C'est peux être une infection !
Utilisateur anonyme
Bonsoir, A savoir : Quel âge a votre chat....Si celui ci est encore jeune, son pelage peut tres bien changer de reflets....un chat noir peut avoir des reflets chocolat, roux, cela dépend également de la luminosité.
Je ne pense pas que vela vienne d'un manque de quoi que vé soit..
Si il venait à perdre son poil tres intensément en même temps, je pourrais comprendre., mais tant que celui ci va très bien il n'y a pas à s'inquiéter. Des enfants naissent blonds., puis à l'adolescence devient châtain foncé... :-) ....tant qu!il est en bonne santé., c'est ce qui compte.
Utilisateur anonyme
slm
Utilisateur anonyme
Il a 4 ans (il va en avoir 5 en septembre). Sinon il se porte bien, je n'ai vu aucuns changements de sa part, que ce soit au niveau de sa forme ou de son alimentation. Il perd son poil mais rien d'alarmant.
Merci pour vos réponses, je vais attendre un peu voir comment ca évolue avant d'aller chez le véto
Utilisateur anonyme
Si cela vous peux vous rassurer aller voir le vétérinaire., Merci toutefois de donner suite. Ici tout le monde s'intéresse au suivis Fès questions posées. :-) :-)
Utilisateur anonyme
bonjour.nous avons eu beaucoup de chats noirs et je peux t'assurer qu'avec la luminosité ils deviennent un peux roux c'est vrai qu'en vieillissant les chats noirs deviennents roux. il a du avoir un pere roux! mon fils possède un chat tout noir il a 10 mois j'ai pris une photo de lui au soleil. son poil qui était au soleil était roux. pas la peine de voir un vétérinaire!!! s'il n'a pas de changement dans son comportement ne pas s'alarmer. c'est exactement pour les chiens noirs quand ils vieillissent leur pelage est roux . je suis d'accord avec la réponse de garance !!!! tu ne donnes pas l'age de ton chat!!! ton chat n'est pas unique dans son genre!
Utilisateur anonyme
je n'avais pas vu la réponse pour l'age. mais ne t'inquiète pas ! il a 4 ans il est jeune en bonne santé c'est le principal.mais c'est vrai que trop d'expositions au soleil peut changer le pelage du chat comme du chien d'ailleurs!!!! mais quand ils vieillissent le poil n'est plus le meme qu'avant . les chats blancs c'est pareil avec le soleil ils jaunissent. j'espere avoir répondu a ta question ...
Utilisateur anonyme
Je me suis renseignée et effectivement, son père était roux. Ca répond a ma question
Utilisateur anonyme
Te voilà rassurée., Mais je précise tout de même un détail., Si votre minette était à l'extérieur lors de ses chaleurs, sachez que plusieurs chats peuvent être le père des bébés. (Chaque chaton peut avoir un père différent).
Utilisateur anonyme
oui les chattons nés peuvent ne pas etre du meme pere voila pourquoi tant de différence dans les couleurs! les femelles peuvent s'accoupler plusieurs fois avec des matous différents!!! je suis d'accord avec garance!!!