Mon chat ne veut plus rentrer depuis mon retour de vacances. Que faire ?

Basecreme
Bonjour, Voilà, nous avons une chatte de race persan âgée de 7 ans qui vit principalement à l’extérieur, dans notre jardin : elle ne rentre que pour manger et éventuellement l'hiver passer ses soirées au chaud mais guère plus.. Bref, il y a 10 jours nous sommes rentrés d'une semaine de vacances, pendant lesquelles ma belle mère venait 2 fois par jour nourrir nos chats. Lorsque nous sommes rentrés le dimanche, nous n'avons pas vu Bobûn (notre chatte, que ma belle mère avait vu le matin même dans le jardin). Après une semaine sans nouvelles de mon chat et après avoir disposer des affiches un peu partout, hier matin une dame m'a appelé en me disant qu'elle voyait depuis une semaine mon chat dans le champ derrière chez elle (environ 300m de chez nous).. Aussitôt prévenue, je suis allée chercher mon chat dans le champ : elle avait bien maigrie mais contente de me retrouver, je l'ai donc ramené à la maison. Elle s’est jeté sur les croquette et a fait la comédie pour ressortir aussitôt, je l'ai donc laissé en pensant qu'elle s'était probablement perdue et que du coup désormais elle allait rester à proximité. Erreur, après être restée 1/4 d'heure dans le jardin elle est repartie à toute allure dans le champ.. j'ai à nouveau été la chercher au même endroit hier soir et elle est restée un peu plus longtemps dans le jardin avant de repartir vite.. Aujourd’hui je le trouve pas dans les champs et je ne sais pas quoi penser, va t-elle revenir toute seule ? Dois-je continuer à la chercher ? Me fait-elle la tête ? Etc je ne sais pas quoi faire ni penser..
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je sais que le sujets date mais es ce que ton chat est revenue depuis ?
Basecreme
Je l'ai retrouvée quelques jour plus tard dans les champs et pendant 3 ou 4 semaines elle n'a fait que partir, revenir, partir etc.. Un week end, celui du 10 octobre, nous avions des amis à la maison, elle est rentrée une dernière fois manger ses croquettes et depuis, plus aucune nouvelles.. Je pense qu'aujourd'hui notre bobûn ne fait plus partie de ce monde car nous sommes à la campagne et entre les souris empoisonnées qu'elle mangeait sans méfiance, les serpents et les chasseurs, et sans nouvelles, il y a peu de chance de survie (et c'est une chatte assez sauvage qui ne se laisse pas approcher quand elle ne connait pas..) merci d'avoir pris des nouvelles..