Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat ne veut plus manger sa patée. Pourquoi ?

:
Stella64100

Mon chat ne veut plus manger sa patée. Pourquoi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 1 réponse
Bonjour, mon chat a une gamelle " double " , il a d'un coté croquette à volonté purina one, et de l'autre le midi il mange d'habitude des filletines en sauce de chez purina gourmet du jour au lendemain monsieur boude la paté et n'en veut plus ! donc j'ai cru qu'il faisait sa car c'était au boeuf donc je change je lui met au poulet et il en veut toujours pas ! il mange seulement ces croquettes -_-' je comprend pas ! avant il était friand de sa ! il boudé les croquettes et maintenant ces l'inverse ! et on a tenté de la paté en boite 1er prix et il mange ! bref je comprend plus rien ! filletines il boude la sauce ?
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0

    Le fait de changer de marque semble parfois convenir aux chats.
    Néanmoins, pas d'inquiétude à avoir, tant que ton chat mange ! Pâtée ou croquettes..par la suite, il est seulement bon de s'inquiéter si jamais le chat a besoin d'une alimentation particulière (pour un chat qui ne boit pas beaucoup, la pâtée est plus riche en eau par exemple.) Il faut aussi savoir que les croquettes sont enrobées d'arômes, ce qui attire ton chat à les manger!
    Aussi, il faut éviter de mettre sa pâtée au frigo : l'instinct du chat le pousse à aimer les aliments à température ...on dira ambiante :) (comme l'aurait été la température de ses proies!)

    Il se peut que ton chat aime à 'choisir' (les miens adorent avoir 'leur petit choix') L'idéal serait qu'il mange les deux, mais s'il ne mange plus que des croquettes, rassure-toi, ce n'est pas bien grave.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)