Mon chat ne veut pas être touché, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Nous avons acheté Gibus dans un élevage il y a 5 semaines. Il avait 10 mois. l'éleveur lui a dit qu'au bout de 10 à 15 jours il serait complètement habitué à son nouveau foyer. Il vit avec mon père qui est seul et ne semble pas s'adapter à lui. Il reste toujours à proximité de mon père mais si celui-ci l'approche à moins de 2 mètres, il se sauve en semblant paniqué. Mon père lui parle doucement, essaye de jouer avec lui mais il refuse tout contact physique. Que faut-il faire ??
6 réponses
Utilisateur anonyme
moi je retournerai voir l'éleveur qui te la vendu et lui parler du comportement de ton chat . car oui, normalement un animal se sent chez lui au bout des 15 jours ...
Utilisateur anonyme
C'est ce que j'ai fait, l'éleveur me dit ne pas comprendre car c'était un chat docile d'après lui. Il faut dire qu'il a vécu dans une cage avec d'autres chats sans vraiment de contact avec les humains à part l'éleveur pendant 10 mois. Il me conseille d'utiliser du phéromone pour le détendre. Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience ?
Utilisateur anonyme
heu .. pour des produits comme cela va voir ton véto il t'en dira plus car c'est un peut bizarre je pense :s a voir avec ce que les autres diront .
Utilisateur anonyme
Il a vécu 10 mois dans une "cage" avec d'autres chats et presque pas de contact humain...
Faut pas chercher bien loin il est pas assez sociabilisé ce chat mais en effet il va falloir être patient avec lui et lui donner plus de temps pour s'habituer.

Tu peux acheter un diffuseur de feliway pour essayer de l'apaiser.
Utilisateur anonyme
l'éleveur excuses moi n'a vu que le fric, il n'a pas été sociabilisé - lylyrose a raison -
Utilisateur anonyme
petite parenthèse, d'où tout les sites (forum, médico/animalier) déconseille d'acheter les animaux dans des animaleries. ont ne sait comment LA femelle qui porte les bebes sont logée, élevés ... enfin, je dit sa.. je dit rien :x