Mon chat ne veut pas entrer dans sa caisse de transport. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toute J'ai un souci avec mon gribouille hier il avait rdv au véto l'année dernière je les emmener 3 fois sens souci il rentait tout seul dans sa cage. Hier c'était impossible de le faire rentré il pouffai sa caisse il nous a griffé ont a abandonner mais il faut l'emmené au véto c'est pour son vaccin annuel. ( J'ai jusqu'au 31 janvier) Comment faire pour le faire renter? Pour info sa caisse était rangé dans un endroit ou ont y va rarement et la dernière fois qu'il et rentré dedans il et aller au véto ce faire castrer. Aider moi svp merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense qu'il a assimilé sa cage de transport au fait qu'il a souffert après sa castration.
Le mieux c'est le laisser jusqu'au 31 janvier sa cage dans le salon, ouverte, avec une couverture qu'il aime bien ou un jouet peu importe du moment qu'il y a quelque chose qu'il aime à l’intérieur, voir le faire manger sa pâtée à l’intérieur pour qu'il puisse de nouveau s'habituer à sa cage.
Utilisateur anonyme
Salut,

Laisse la cage dans la maison, à sa portée, il va la sentir, la découvrir comme un objet faisait parti des meubles. Ensuite, tu peux lui donner ses friandises préférées dedans, pour l'habituer petit à petit.

Ensuite, si tu dépasses le rappel du vaccin de 10 jours ce n'est pas dramatique
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il faut éviter de ranger la caisse de transport quand on ne l'utilise pas.
Il faut plutôt la laisser dans un coin de la maison avec un coussin ou une serviette à l'intérieur pour que le chat l'assimile à un objet familier et y fasse même une petite sieste de temps en temps.
Ainsi le moment venu, il n'aura pas de crainte.
Je pense que d'ici la fin du mois, il aura le temps de s'y adapter.
" A home without a cat is just a house "