Mon chat ne veut jamais sortir. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Si ma chatte est un chat de gouttière elle devrait sortir plus souvent mais elle ne veut jamais sortir...est-ce normal ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Il peut y avoir plusieurs raisons. Elle se sent bien dans la maison donc elle ne ressent pas le besoin de sortir souvent. Ou quelque chose l'effraie dehors. Ou elle n'a pas été habitué à sortir avant. Le fait qu'elle soit une chatte de gouttière ou de race ne change rien, un chat est un chat.
Utilisateur anonyme
ben justemen enfaite ken jlai héberger..elle etai abandoner..donc c pour sa du faite kel vivait dehor elle devrait etre bien dehor ..
Utilisateur anonyme
Son abandon a dû la traumatiser, et l'extérieur est l'endroit de son traumatisme c'est normal qu'elle ne veuille plus y retourner. Surtout si elle a tout ce dont elle a besoin à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
Un chat qui ne sort pas à une espérance de vie beaucoup plus longue que les chats qui sortent donc non seulement surtout ne t'en plains pas mais également essaie justement qu'elle n'ai pas envie de sortir.
Utilisateur anonyme
Comme Dellys je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'elle ne cherche pas à sortir. Garde-la bien au chaud sans jamais la sortir si elle n'en a pas envie et tu verras, ça t'évitera bien des désagréments ! :)
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas plus mal qu'elle ne veuille pas sortir. Dehors il y'a beaucoup trop de risques, comme les voitures ou les empoisonnements. Laisse là donc faire sa petite vie chez toi, au chaud, à venir sur tes genoux en ronronnant :)
Utilisateur anonyme
lol ui sa me deplait pa qu'elle rest chez moi en plus elle est très caline c'est juste que je trouve sa assez bizarre