Mon chat ne veut boire qu'au robinet, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je reviens avec ma chatte, Brioche, cette fois ci, tout va bien niveau santé mais elle a une nouvelle manie : elle veux boire au robinet. Ce que je comprends parfaitement, il fait chaud, l'eau "stagnante" (même si elle est changé 3 fois par jour) ne lui plait pas, elle n'est pas assez fraîche. Du coup, je lui est acheté cet après-midi une gamelle toute neuve, avec une fonction fontaine, pour que cela la pousse à boire avec le bruit de l'eau et pour lui rappeler le robinet, je lui est fait tester, de suite elle l'a utiliser. Malheureusement, quelques heures plus tard, elle à recommencer à gratter à la porte de la Salle de Bain pour pouvoir boire au robinet. Du coup, est ce moi qui est mal compris ce qu'elle veux ? Ne fait-elle pas une sorte de "caprice " ? Que faire pour qu'elle boive en autonomie ? (C'est un vieux chat, je suis obligé de la porter sur le meuble pour qu'elle s'y hydrate ) Je m'inquiéte, je lui donne de la pâté pour qu'elle reste hydrater, mais ça ne fait pas tout ! Il y a deux ans elle est tombée en déshydratation parce qu'elle ne va pas boire automatiquement...Mais à l’époque elle buvait encore dans sa gamelle d'eau fraiche, je n'ai pas vraiment envie de revivre cette angoisse :/ Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bjr, la mienne fait pareil. Elle a une nouvelle manie, elle veut boire au robinet! C'est un caprice pour ma part! Car, elle boit aussi à la gamelle! Par sécurité, va au vétérinaire avec!
Tania28700
Oui chez moi ca boit dans la gamelle, mais aussi à la baignoire (mal élevés mes clt !)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jessyka99
La mienne a 7 ans et fait pareil... je crois que quand je suis pas là, elle boit pas assez... elle veut que le robinet! Par chance, après quinze minutes de miaulement, parfois elle se lasse et elle va boire dans sa gamelle...

Maintenant, quand je suis présente, j'accepte d'allumer le robinet dès qu'elle le réclame. Mais c'est pénible en effet^^
Tania28700
Mon petit male chien loup a pigé comment ouvrir, donc c'est moins cool !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, mes chattes aussi aimaient bien boire au robinet, donc je leurs ai acheter une fontaine à eau et elles aiment ! C'est très bien pour incité le chat à boire d'avantage :)

Si votre fontaine à de l'eau qui coule le long d'une pente il ne dois pas forcément aimer, ce qu'il faut c'est vraiment un petit filet d'eau qui tombe directement dans le bac en bas :)