Mon chat ne supporte pas mon absence. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma petite chatte. Je l'ai depuis un bon mois maintenant, je ne sais pas trop quel age elle a, c'est un chat qui a été récupéré, elle avait la queue cassé et du coup une amie s'en est occupé avant de me la donner. Nous pensons qu'elle a entre 5 et 6 mois...

Jusqu'ici tout c'est bien passé, elle s'est très bien adapté à mon apart, elle a ses jeux, connait les règles simples comme quel canapé elle peut squatter et celui où elle n'a pas le droit, tout ça est bien respecté...

Ce que je ne m'explique pas c'est que depuis une semaine, j'ai du la laisser toute seule une partie de la nuit dans un premier temps puis toute la nuit et ces deux fois je me suis retrouvé avec un gros pipi sur "son" canapé... auparavant il y avait eu un accident un soir d'orage très violent, je ne m'étais pas inquiété, là je ne sais pas trop comment lui faire comprendre, et je ne peux l'emmener avec moi au boulot!!

Je pense donc qu'elle se venge de "l'abandon", du coup avez-vous des conseils pour lui faire comprendre, que je ne l'abandonne pas ma nenette, je vais juste bosser!!

Merci à tous
6 réponses
Utilisateur anonyme
Est-elle stérilisée ?
Utilisateur anonyme
non pas stérilisée
Utilisateur anonyme
Ben justement c'est peut-être qu'elle commence à avoir ses chaleurs et donc miaule.
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire : prendre rendez-vous avec le vétérinaire pour la faire stériliser la semaine prochaine.
Ah oui, au fait : le pipi sur le canapé c'est parce qu'elle a ses chaleurs donc à chaque chaleurs elle recommencera à le faire.
Utilisateur anonyme
D’accord... Je me demandais bien quand ces premières chaleurs arriveraient... Du coup hophop véto !

Merci
Utilisateur anonyme
Très sage décision :)
Utilisateur anonyme
j'espere que ta chatte va mieux, en effet il est préférable de stéréliser.