Mon chat ne supporte pas le changement de domicile, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , hier j'avais poster une question , comme je l'expliquait mon appart est en renovation , j'avais un jardin donc mon chat sortait tout les jour , sauf que j'ai du l'emmener chez ma mere juste le temps des travaux , donc je l'es sortie dans le jardin la journee et recupere le soir . hier soir j'ai compris ce que mon chat a essay de me faire comprendre , en rentrant chez moi hier j'ai croise un de mes voisin , il m'a dit que la petite chatte noir de la voisine , n'arrêtez pas de miaulé et de chercher mon chat , ma mere l'avait sortie la journée dans le jardin et la ramène le soir , il a grattez la porte toute la nuit et miaule comme pas possible il c'est meme mis dans la cage de transport (alors qu'il deteste cette cage ) , je pense que je vais le laisser dans le jardin avec sa gamelle et de l'eau et sa cage de transport avec une trap dedans et je passerais tout les soir lui donner a manger , je n'aime pas entendre mon chat souffir comme sa , ai-je raison de le laisser dans le jardin ? mes travaux finisse dans une semaine et demi .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est castré ? Si non, vaux mieux pas le laisser sortir, si oui il y a tout de même un risque qu'il s'en aille...
Utilisateur anonyme
Oui il es castré ; et tout le monde sait que c'est mon chat , sachant que quand je l apel il revient au galo ! je prefere prendr ele risque de le laisser dehor et venir le voir le soir que l'entendre gratter a la porte et miaulé et le voir reste figé devant cette porte ! sa m'enerve !!! Quelque conseil pour pas qu'il se sentent pas abandonné ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si vous êtes loin d'une route, oui, pourquoi pas, laissez le aller, mais avec un collier pour au cas où. La vie d'un félin est avant tout dehors et non sur un canapé !!
Parlez-lui, expliquez lui la situation et laissez lui un endroit où se réfugier et boire (un peu caché ou à l'abri)
Le chat n'est pas né de la dernière pluie et il comprend bien les choses
Allez, bonne promenade au chat et s'il trouve une copine, c'est bien pour lui !!