Mon chat ne supporte ni mes amis ma famille. Pourquoi ?

Cilouw
Mon chat femelle de trois ans qui à été trouveé dans la rue quand elle avait 3 semaines ne supporte pas ma famille et mes amis, pourquoi ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
a mon avis elle n'a pas été sociabilisé et vu qu'elle n'a pas été élevé par sa mère elle a quelque souci comportemento
Utilisateur anonyme
"chat femelle" ici tu peux dire chatte tu sais.

Qu'entends-tu par "ne supporte pas" ?
Cilouw
Elle les évite, ne se laisse ni porter ni caresser.
Utilisateur anonyme
C'est normal, si elle n'a pas l'habitude de les côtoyer dans son quotidien pour elle se sont des étrangers.
Cilouw
Mais elle les voit tout les jours et quand il veulent la porter ou la caresser, elle hérisse les poiles ou s'échappe.
Utilisateur anonyme
Ah, là c'est un problème se sociabilisation/sevrage probablement. Il y a des chats qui vont refuser d'être caresser/porter toute leur vie.

Tu peux toujours faire appel à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
si avec toi elle se comporte bien c'est l'essentiel - J'avais eu des chats qui ne voulaient pas se laisser caresser ceux que j'ai à présent quand quelqu'un vient ils se cachent -

J'ai un chat 7 ans il demande des caresses mais jamais je ne pourrai le porter -
Cilouw
Avec moi elle est adorable et me demande des caresses sans arret.
Utilisateur anonyme
Laisses là si elle ne veut pas aller vers les autres - C'est peut être une reconnaissance qu'elle a envers toi -
Utilisateur anonyme
Elle n'a pas été sociabilisée. Elle ne connais que toi. Et pas eux. Elle a raison de les éviters .
Laisse-là et ne la brusque pas sinon attention aux griffes...