Mon chat ne s'entend pas avec mon autre chat. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Voilà ça fait 3 mois que j'ai un petit chat en appartement et il y a 3 jours j'ai décidé de lui offrir un petit chat du même âge pour lui tenir compagnie! J'avais raison ça lui a fait plaisir! :) il est très curieux il cherche toujours a jouer avec lui, il fait des petits bruits gentils, le suit de partout.. Seulement le nouveau a une attitude assez bizarre! Il s'est de suite senti chez lui ! Il est câlin, il ronronne tout le temps... Mais il ne calcule pas du tout mon chat!!! Et quand mon chat insiste pour s'amuser avec lui il grogne et il crache! Ça fait 3 jours que c'est pareil.. Ce sont 2 mâles de 3 mois, pas encore castrés, j'attend qu'ils aient 5 mois. Ils sont tout les 2 très gentils et très propres.. Est ce qu'ils vont s'entendre?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les chats, sont à la base solitaire, et on tendance a défendre leur territoire. C'est tout a fait naturel dans le comportement de ne pas forcement rechercher les contact avec leur congénère, voir que cela tourne a la bagarre ! Si l'autre chat l'ignore, et le repousse c'est que sa vie solitaire lui conviens et qu'il n'a pas besoin de plus d'interaction ^^
Utilisateur anonyme
Okii merci! Mais mon autre chat le cherche tout le temps il veut s'amuser avec lui mais rien à fair! En plus c'est un chat bizarrement très calme! Lol on dirait qu'il n'aime pas jouer.. Bref, ça veut dire qu'ils s'amuseront jamais tout les 2? Et j'ai peur que mon chat en ait marre à la fin.. D'autant plus que le petit nouveau passe son temps à dormir! Est ce que je risque d'avoir des ennuies de cohabitation avec le temps?
Utilisateur anonyme
Ne t’inquiète pas il vient d'arriver et doit prendre ses marques, c'est normal qu'il grogne un peu ton autre chat mais ça ne va pas durer. Surtout qu'a cet age là ils sont très joueur et avoir un copain c'est encore mieux !!!
Utilisateur anonyme
Si tu les stérilise non ;)

De plus, Pinks a raison, a cet age ils sont encore joueurs et une relation a des chance de se tissé.

Et c'est normal qu'un chat dorme beaucoup :)