Mon chat ne ronronne pas ou presque. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon chat de 5 ans et demi ne ronronne presque exclusivement pour me demander à manger... Quand il y a quelqu'un d'autre il miaule à fendre l'âme. Mais ses ronrons sont trop rares, je me demande s'il a tout ce dont il a besoin?
Merci de votre aide :-)
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est possible! Tu sais,le chat ne ronronne pas seulement quand il est content et apaisé, contrairement à une idée reçue, mais aussi quand il a une intense émotion, positive ou négative! Il peut ronronner quand il est content, triste, en colère,stressé, apeuré, etc! Certains chats ronronnent cependant plus que d'autres, et il y a même des chats qui ne ronronnent pas ou peu, comme le tien, c'est comme ça, chaque chat est différent, et la science ne l'explique pas. Tu peux consulter un vétérinaire si tu es inquiète,mais normalement il te dira que tout est normal dans le corps de ton minou.Mon chat non plus ne ronronne pas, et il est heureux et en parfaite santé!
Utilisateur anonyme
Merci, Amoureuse des chiens; je savais bien que les chats ne ronronnaient pas que quand ils étaient contents, mais que certains ne ronronnaient pas ou peu, non. Du coup je suis moins inquiète! Merci!
J'irai malgré tout voir un véto la semaine prochaine, mais là je suis sûre qu'il y a un problème (de surpoids...). J'en profiterai pour lui poser la question!
Utilisateur anonyme
Rien !
C'est lui, tu ne le changera pas, c'est sa façon d'être.
Ce n'est pas parce qu'un chat ne ronronne pas qu'il n'est pas heureux.
Un chat a de multiples autres façons que le ronronnement pour faire comprendre qu'il est bien.
J'ai mon plus vieux chat qui n'a pratiquement jamais ronronné mais je sais, je vois qu'il est heureux et c'est cela, pour moi, le principal.
Utilisateur anonyme
Merci Dellys de ta réponse! Comme j'ai eu une vie assez mouvementée avec mon ex-ami, je me demandais si ça n'avait pas joué...Mais en dehors de son absence de ronron et son surpoids soupçonné, il a un très beau poil et quand on lui fait des câlins, il n'est pas contre^^
Utilisateur anonyme
Lilythiel, si j'ai contribué à te rassurer, ça me fait plaisir :)