Mon chat ne répond pas quand je l'appelle, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à vous,

[img|hanna_4efedecfbaba4.jpg]

Voici mon chat qui a maintenant 7 mois.

J'essaie de lui apprendre son nom mais j'ai beau faire beaucoup d'effort:"Sacha!Viens ici mon minet"Allez mon gros!"Sachou d'amour viens ici!"

Je n'arrive pas a lui apprendre!

Lui on dirait toujours que c'est la gamelle qui l'appelle!

Merci d'avance et répondez vite!

Cordialement,

Hanna.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu appeles ton chaton, quand il arrive il doit toujours lui arriver quelque chose de bon(nourriture,caresses,jeux...).Sinon il ne viendra jamais!Et quand il arrive il doit toujours avoir une récompensse!
Utilisateur anonyme
il va l'apprendre assez vite si tu le caresses quand il vient vers toi ou que tu lui donnes une petite friandise ...
Utilisateur anonyme
un chat s'est indépendant, il viendra si il en a envie, sauf si tu lui donnes quelque chose à mange
il comprends son nom mais il a pas envie de bouger
un chat n'est pas un chien, il ne réponds pas quand on l'appelle ( ou très rarement et uniquement si il l'a décidé)
Utilisateur anonyme
Un chat ne vient QUE lorsqu'il à envie !! Tu ne fera jamais venir un chat à toi s'il ne veut pas XD
Le bonheur d'avoir des matous c'est eux qui décide aprés si tu lui propose une friandise il viendra surement mais la il est encore bb! Mon male vient casiment tout le temps quand je l'appel à part s'il est en mode flémard ^^ mais ma femelle c'est mort ! Elle à un de ces caractères tu la fait pas bouger à part si elle sens la bouffe !!
Utilisateur anonyme
Moi ce que je dit c'est je trouve que un chat ce n'est pas un chien ce n'est pas aussi obeissant on va pas apprendre a un chat par exemple de faire le beau c'est pas la meme chose nous notre chat quand elle rentre pas on prend sa gamelle une cuillere et comme c'est une morfale elle vient tout de suite mais si il repond pas c'est qu'il a pas envie tu as 1 chance sur 100 qu'il vient parceque si il a trouver un truc qui l'amuse et que tu l'appelle il va pas venir alors qu'un chien c'est sur lui il viendrai
Utilisateur anonyme
Essaie d'associer son nom avec la nourriture... par exemple, quand c l'heure de manger, tu tapes sur la gamelle ou la boite en disant son nom... et au moment où il mange tu lui fait plein de doudouces en murmurant son nom... ça prendra du temps mais ça marche...
Utilisateur anonyme
Athélista je vais essayer de suite