Mon chat ne présente aucun signe de bien-être. Que faire pour qu'il se sente mieux ?

Miss-Light
Bonjour, on dit qu'un chat heureux qui se sent en sécurité "pétrit" avec ses pattes et qu'il frotte sa tête contre les meubles et les objets. J'ai deux chats, l'un le fait mais je n'ai jamais vu l'autre faire l'un de ses mouvements. Est-ce pour autant que mon chat n'est pas heureux ? Faut-il que j'utilise Féliway pour qu'il se sente plus "zen" ? J'ai besoin de conseils... Merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Un de mes chats ne pétrit pas ou très peu mais c'est pas pour autant qu'il ne se trouve pas en sécurité. Un chat qui n'est pas en sécurité est souvent un chat qui se cache, qui refuse qu'on l'approche voir même qui devient agressif, c'est le cas ?
Le fait de se frotter au meuble est un moyen de marquer le territoire en laissant une trace olfactive, il doit le faire sans que tu ne t'en rende compte car ils se créeent tous leur territoire, après ils vont + ou - réencherir dessus pour que se sois bien odorant pour les autres chats, ça dépend du lieu et ça dépend de l'entente entre tes chats.
Miss-Light
Mes chats ne vivent pas ensemble, et celui dont je parle est parfois agressif c'est vrai. Qu'est-ce que je pourrai faire ?