Mon chat ne pense qu'à manger, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une petite chatte de 2 ans . Elle ne pense qu'à manger et miaule tout le temps. Si elle est sur le canapé, dès qu'on s'approche de la gamelle, elle accourt en miaulant. Le matin, on est obligé de lui donner la moitié de sa dose de la journée si on veut qu'elle nous laisse un peu tranquille, et encore... Que dois-je faire ?
Merci beaucoup de votre aide
8 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui laisse bien ces croquettes à volonté? C'est ce qu'il faut faire, le chat est un grignoteur et fait plusieurs repas par jours.
Utilisateur anonyme
Non, je ne lui laisse pas ses croquettes à volonté ! Autrement, elle mangerai tout. Elle a deux ans, pèse 4 kg, est en léger surpoids et mange environ 50 g de croquettes par jour.
Utilisateur anonyme
Un chat sait se réguler. Je ne trouve pas que 4kg soit beaucoup.
C'est le poids d'un des miens et mon second en fait plus de 5kg!
Bon ce sont des mâles, mais tout de même, 4kg ce n'est pas excessif.
Utilisateur anonyme
Silvana a raison, laisse lui à volonté et vermifuge la bien tous les six mois !!
Utilisateur anonyme
50g de croquette ce n'est pas beaucoup je trouve, même pour une minette. Essais de lui laisser a volonté, au début elle mangera peut être un peu plus mais elle finira vite par comprendre qu'elle eut en avoir toute la journée et se régulera. Surtout que j'ai remarquer que les minette font beaucoup plus de petit repas que les mâles.
Si elle a un problème de poids il ne faut pas la rationner mais lui donner des croquettes adaptés, moins grasse et plus rassasiantes pour qu'elle soit a satiété plus rapidement et donc au final mange moins souvent.
Utilisateur anonyme
Ok ! Je vais essayer.
Utilisateur anonyme
Est-ce que tu lui donne des friandises ?
Utilisateur anonyme
Non, aucune friandises.