Mon chat ne mange que en ma présence, comment faire ?

Iben

Bonjour, J'ai remarqué depuis un petit moment déjà, que ma chatte regarde systématiquement si je suis bien là quand elle mange. De plus cela m'arrive quelque fois de ne pas être présent quand elle mange et elle vomie toujours après. Simple coïncidence ou un chat peu avoir la présence de son "maître" pour manger? Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, aucune idée, faite le teste une nouvelle fois pour écarter la coïncidence.
Utilisateur anonyme
Quand tu-es à côté d'elle, elle vomit aussi ?
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Si sa gamelle est dans un lieu de passage ou pas assez sûr pour elle, elle a peut-être peur qu'un danger survienne alors elle est rassurée par ta présence sinon elle peut se dépêcher de manger ce qui la ferait vomir.
Ce n'est qu'une hypothèse mais ça vaut peut-être le coup de déplacer sa gamelle pour voir.
" A home without a cat is just a house "
Iben
Non, elle ne vomi pas quand je suis à côté d'elle et quand je la laisse manger seule pour aller dans une autre pièce, ça peut lui arrivée de s'arrêter de manger et de me rejoindre.
L'endroit où est placé la gamelle ne la dérange pas du tout, elle peut rester des heures à coté pour s'y reposer donc je ne pense pas que ca soit qui la gêne mais je vais quand même changer d'endroit pour tester.
C'est un chat qui a vraiment peur de tout, d'une petite bête, d'un petit bruit etc, cela peut jouer dans son comportement quand elle mange?
Merci de vos réponses.