Mon chat ne mange qu'en ma présence, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat miaule pour que j'aille le voir manger, de plus si je l'ignore il me mord la jambe ou le bras. Dès que je rentre chez moi il miaule pour que j'aille le voir manger et il n'est satisfait que quand je reste un moment avec lui. Si je l'accompagne pour aller manger, le caresse un instant et repart, il revient à la charge et recommence ses miaulements et mordillements. Le plus dérangeant dans l'histoire, c'est quand vient réveiller mon copain le matin dès la sonnerie du réveil, et le soir avant d'aller se coucher. J'habite en appartement et j'ai remarqué que ce comportement qui est devenu une habitude, s'effectue que lorsqu'il est chez moi. Quand je l'emmène chez mes parents qui habitent dans une maison, il ne le fait pas. Pourquoi fait-il ça ? Que faire pour le rassurer ? Est-ce permanent ? Merci de votre réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut-être un rituel qui s'est installé avec votre chat, si vous aviez l'habitude d'assister à ses repas ou de le féliciter lorsqu'il avait bien mangé.

C'est un moyen pour lui d'avoir votre attention, ou une interaction avec vous.

Ce doit être un chat séparé de sa mère trop tôt.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, mon chat a effectivement été abandonné par sa mère, il avait déjà plus de six mois quand je l'ai adopté et pendant un moment il ne voulait plus manger et c'est là que l'habitude s'est installée je pense car nous le félicitions beaucoup après ses repas.
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse, mon chat a effectivement été abandonné par sa mère, il avait déjà plus de six mois quand je l'ai adopté et pendant un moment il ne voulait plus manger et c'est là que l'habitude s'est installée je pense car nous le félicitions beaucoup après ses repas.