Mon chat ne mange plus. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Ce matin mon chaton de 7mois n'a pas voulu manger ses croquettes, je l'es trouver unpeut bizarre , il est rester en dessous du canapé Toute la journée sans en sortir et vraiment du matin jusqu'à ce soir car j'ai reussi enfin a le sortir de là et de le mettre dans ma chambre où il ne risque pas de se cacher. D'habitude, c'est un chat super gourmand qui ne reclame que de la nourriture, j'ai essayer de lui donner des cuisses de poulet mais il n'y a pas touché. Enfete ces comme si il voulait manger mais quand il commence a raprocher la machoire de la nourriture il ouvre la bouche et la referme plusieurs fois d'afilé ( je sais pas trop coment expliquer, comme si il avais par exemple un poil sur le palai et qu'il voulais l'enlever ). J'ai remarqué aussi que il ne miaulais pas dutout, ni de ronrons, aucun bruit qui sort de sa bouche. Je m'inquiete vraiment car il na rien manger de la journée, ni bu, par contre il a fait ses besoins normalement ( pas de diarrhé ). C'est un jeune chat qui aime énormement s'ammuser mais aujourd'hui il n'a même pas jeté un coup d'oeuil sur son arbre à chat. (Ps: la photo n'est pas d'aujourd'hui ) Aidez moi svp !!! Merci beaucoup d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Est-ce que tu lui as donné un bon vermifuge ?
Utilisateur anonyme
Oui il est vermifuger, vacciné et n'a eu aucune maladie auparavant
Utilisateur anonyme
Il faut l'emmener chez le véto.
Utilisateur anonyme
Je vais y aller demain, aujourd'hui j'ai l'impresion qu'il va mieux car il ronrone et miaule, il a aussi unpeut manger, sa peut etre grave ?
Utilisateur anonyme
Ronronner ça ne veut pas dire qu'il va bien, le ronronnement du chat c'est pour s'apaiser, donc on peu voir un chat souffrir ronronner. Je te conseil tout de même de voir un véto pour être sur. Un animal qui ne mange pas ou peu peut déceler quelque chose, pas forcément grave mais seul un véto pourra faire un bon diagnistic
Utilisateur anonyme
Bonjour, Oui il faut le conduire chez le véto, il à surement un problème dans sa gueule....
Merci de donner des infos.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonsoir, Tout d'abort merci de vos reponses ! J'ai enmenée mon chaton chez son véto et hereusement rien de grave, d'apres le veto il a du se faire mal a une dents peut etre en croquant dans quelque chose qu'il ne falais pas !
Effectivement une de ses dents était cassée mais sachant que ce sont encore ses dents de lait, il a eu de la chance ;)
Entre 2 semaines et 3 mois il devrait perdre ses dents de lait.
Le veto m'a consseillé un paté durant cette periode et eviter de lui donner des croquettes ou des aliments dur car il risquerait de se refaire mal a la dent ( des croquettes tremper dans de l'eau pour qu'elles soit molles ).
Bien sur, je devrais regardée unpeut pret tout les 2 jours si il a toujours sa dent :/
Enn tout cas pour l'instant le minou mange bien et je fait attention a l'alimentation que je lui donne.

Utilisateur anonyme
SUPER lovemyanimals bon courage avec ce petit! et si vs av un doute ns sommes présentes..
Utilisateur anonyme
Merci pour cette bonne nouvelle, on est rassuré que ce ne soit rien de grave.