Mon chat ne mange plus ne boit plus. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà je suis inquiete pour mon chat car celui ci ne mange plus ne boit plus. Je suis partie pendant trois semaines, et une personne est venue tous les jours pour passer du temps avec lui et le nourrir. Elle m'a dit quand pendant mon absence tout setait bien passé, il avait mangé ses sachets fraicherus sans soucis ainsi que ses croquettes dont il raffole moins mais bon il en mangeait aussi. Depuis mon retour, il ne mange plus et ne boit plus.. Son comportement est toujours le meme, il joue un peu. la seule chose cest quil est plus collant avec moi cherche toujours le contact physique, mais cà je pense que cela vient de mon absence. Par contre pour son alimentation je ne comprends pas.. est ce que cela est du au fait que j'ai été absente ? merci
18 réponses
Utilisateur anonyme
... peut tout simplement avoir un problème de dents ou de gencive !

Quand les douleurs buccales ou dentaires deviennent trop intenses, le chat peut cesser de boire et de manger et il se laisser mourir de faim.

Utilisateur anonyme
Je crois que tu devrais aller chez le vétérinaire (vu que nous sommes dimanche, un vétérinaire de garde). Les signes sont évidents: Quelque chose cloche.
P'titefleur
Demain va voir un véto....

Je garde des chats chez moi ou chez eux....et jamais eu ce genre de situation....

peut être souffre t il ?
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Vétérinaire !
Utilisateur anonyme
juste une question / en cas de douleurs dentaires ou abces est ce qu'un chat se plaint d'une maniere ou d'une autre ? j'ai dit plus haut que cetait depuis mon retour, je suis rentrée le jeudi soir, il avait apparemment mangé le matin, et dès que j'ai mis les pieds dans l'appartement il a arreté de manger, cest pour cà que je trouve ca bizarre..je vais l'emmener chez le veto si demain toujours pareil.
Utilisateur anonyme
Regarde le nez de ton chat si il est humide ou pas et si ton chat n'a pas bu depuis plus de 10h il va être en déshydratation pour voir ça, il faut ouvrir sa bouche est exerce une légère pression sur sa gencives elle va devenir blanche sous la pression du doigt dès la pression relâcher elle doit redevenir rose en moins de 2 sec si ce n'ai pas le cas c'est qu'il est en déshydratation. Il faut regarde le moindre signes, changements de comportement, d'attitude, de température, d'apparence.
P'titefleur
Un chat ne se plaint pas....

Il avait mangé le matin de ton retour.... mais tu ne l'as pas vu !!!!

Prend lui sa température elle doit se situer entre 39° et 39,5°

Oui une visite chez le véto serait mieux.
Utilisateur anonyme
Ptitefleur, cest ce que m'a dit la personne qui venait le voir, elle m a dit quelle etait repassée quelques heures apres et sa gamelle etait vide..

Pauline son nez est sec en effet, j'ai essayé de lui donner un peu de thon il a commencé un peu à en manger mais a stoppé tres vite...

Merci pour vos conseils .
Utilisateur anonyme
il est donc malade va voir ton véto, il a peut-être un abcès, une inflammation de la gencives ou du fond de la gorge ou autre chose mais si ton chat reste trop longtemps ça manger ou boire ça va lui être fatale
Utilisateur anonyme
j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire. Il ne lui a rien trouvé, juste un peu de temperature 39,2.. Il lui a fait une injection anti inflammatoire et m'a dit de retenter de presenter de la nourriture deux heures apres environ. Ce que jai fais. Entre temps je suis allée lui acheter ldes croquettes d'une autre marque et une petite terrine. J'etais super contente car il a accepté de manger quelques croquettes et un peu de terrine, mais malheureusement quelques minutes apres, il a tout regurgité en deux fois, et bizarrement la deuxieme fois, il yavait du liquide jaune..
normalement je dois rappeler le veto mercredi matin pour lui dire si il a mangé ou non, si cest non il va faire une prise de sang pour voir si il na pas une maladie comme la leucose ou le sida du chat, ca me fait peur.

est ce que le fait quil regurgite comme cà, pourrait venir d'un probleme de foie une gastrite? Les croquettes ne lui conviennent peut etre pas.. Avez vous deja eu ce genre de cas ?