Mon chat ne mange plus depuis la stérilisation. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte de huit mois s'est faite stéréliser il y a 12 jours. Depuis, elle ne mange plus et elle vomit plusieurs fois par jour de la bile contenant ce qui ressemble à des petits bouts de tissus sanguins.
La vétérinaire qui a enlevé ses points nous dit que tout va bien. Le chat n'a pas de fièvre et la cicatrisation s'est bien passée.
Est-ce que cela peut être dû simplement à du stress ? Peut-il y avoir eu une erreur médicale lors de l'opération qui aurait cet effet ?
je m'inquiète pour mon chat car elle perd beaucoup de poids, elle a l'air de souffrir (elle ne bouge quasiment plus) et je suis complètement impuissante face à cela.
Merci de votre attention et de vos réponses.
.
16 réponses
Utilisateur anonyme
des nouvelles surtout ok ????
Utilisateur anonyme
Alors cette chatte,elle va mieux ?!
Des nouvelles ???
Utilisateur anonyme
Je l'ai conduite cette après-midi dans une clinique vétérinaire. La doctoresse qui nous a reçu a étré très étonnée de constater que ma chatte était encore en vie dans ces conditions. Normalement, la durée de vie d'un chat sans manger est de 4 ou 5 jours.
Elle est en train de lui faire un bilan sanguin complet, une échographie et de lui administrer par intraveineuse un traitement pour la réhydrater et stimuler le système digestif.
D'après elle, l'opération se serait mal passée et il y aurait une inflammation dans son ventre car celui-ci lui parait gonflé. Si c'est le cas, il faudrait normalement la réouvrir pour soigner cela mais mon chat n'est pas en état de survivre à une anesthésie pour l'instant.
Son foie et ses reins ont beaucoup trop soufferts de la "diète".
Je croise les doigts pour que ma chatte soit encore suffisament courageuse que pour reprendre des forces et que l'on puisse intervenir.
Je suis furieuse à l'égard de la première vétérinaire que j'ai été voir. De un, elle aurait commis une erreur lors de la stérilisation mais ca peut arriver. ce qui est grave, c'est que quand je lui ai amené ma chatte les deux fois suivantes car elle ne mangeait plus, elle s'est contentée de prendre sa température, de me vendre sa bouffe et de me dire que ma chatte râlait sûrement. Elle n'a fait aucun autre examen pour savoir d'où pouvait venir le problème et si ma chatte résisterait à cette grève de la faim.
je ne suis pas d'accord d'avoir payer cette dame plus de 200 euros pour le travail qu'elle a fourni et de devoir à présent encore dépenser des sommes encore plus folles pour essayer de sauver mon chat. Je vais lui exprimer quand j'aurai des nouvelles des examens de la clinique mais je ne sais pas ce que je suis en mesure d'exiger de sa part car ces conneries auront couté cher jusqu'à peut-être couter la vie de ma chatte.
Utilisateur anonyme
Verdict de la prise de sang : le foie et les reins pas atteints mais 30000 globules blancs donc grosse inflammation.
A l'échographie, on voit que l'inflammation est généralisée. Il n'y a pas de pu mais cela est peut-être dû au fait qu'elle est déshydratée.
On attend 24 h pour voir quels effets vont avoir les antibiotiques et le liquide qu'on lui injecte par intraveineuse avant de voir ce qu'on peut faire d'autre.
Utilisateur anonyme
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ta minette.
Si c'est ton caractère Liseco je te conseille d'aller chez la première vétérinaire (mais pas seule, accompagnée) et de foutre le scandale et demander le remboursement des frais vétérinaires.
Demande au 2ème vétérinaire une attestation de tout ce qu'elle aura constaté (surtout ne donne aucun document à la première vétérinaire) et fais part des observations par oral.
Et si elle ne veut pas te rembourser fais un courrier à l'Ordre des Vétérinaires.
Peut-être que cela ne servira à rien pour toi mais si plusieurs personnes font comme toi c'est sûr que les hautes instances vétérinaires interviendront.
Surtout je te conseille d'aller rendre visite le plus souvent possible à ta minette chez le vétérinaire de façon à ce qu'elle ait envie de se battre.
Et surtout reviens nous donner des nouvelles.
Utilisateur anonyme
C'est vraiment honteux qu'un vétérinaire ne sache pas prendre ses responsabilités après une opération alors qu'une vie est en jeu.