Mon chat ne m'obéit pas. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Voilà mon chaton de 3 mois et demi n'écoute rien. Il miaule tout le temps que ce soit pour un câlin ou manger. Il se jette sur la table ou levier quand on a le dos tourné. Quand on s'en aperçoit il part en courant et se met dans un endroit où il sait qu'on ne pourra pas l'attraper.
On a beau lui dire dans les yeux que ce n'est pas bien, le gronder, lui faire des pschitt d'eau ou l'enfermer dans la salle de bain quelques minutes, il revient en miaulant et recommence à monter sur la table pour manger. L'autre jour il avait la tête dans ma tasse de lait ou sur l'évier il léchait la poêle. Donc faut jeter toute la nourriture.
Quand j'ouvre une porte il sort en courant alors que je ne veux pas parce que à chaque fois il attrape des bestioles et il se coule partout où il y a des saletés.
Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider s'il vos plaît?
Merci d'avance.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Essai de le prendre sur le fait et de lui faire peur en lui jetant un truc (va lui lui faire mal quand même, mais un petit objet sans risque ou un verre d 'eau) qu'il ne voit pas arriver genre "punition divine" sans qu'il ne t'associe à l’évènement. Si le chat associe ce qu'il fait à un évènement désagréable il arrêtera.
Mon veto m'avait conseiller de faire ça quand mon chat avait des périodes ou il n’était plus propre sans raison, si je le voyais faire il fallait qu'un truc désagréable se produise. Il s'est pris 2 verres d'eau et n'a jamais recommencé.

Sinon attrapes-le par la peau du coup et met le sur le dos (comme l'aurait fait ça mère) en lui disant "non" fermement.

Un chaton de cet age est très joueur et très curieux, il cherche aussi a connaitre tes limites, a toi de ne pas craquer quitte a être toujours derrière son dos, il faut de la patience mais au final ça paye !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour ces conseils. J'ai déjà fait ça. Et encore ce midi il miaulait dans nos pieds pour avoir ce qu'on manger. On l'a mis dans la salle de bain et dès qu'on a ouvert la porte il a recommencé à miauler.
Rebelote et quand on l'a laissé sortir on n'a pas vu il est monté sur le plan de travail et a mangé le beurre.
Même après avoir été grondé ou puni il recommence! Je n'arrive plus à supporter!