Mon chat ne m'aime pas. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Moi j'adore mon chat mais lui non . je sais qu'il n'aime pas mes bisous ni mes calins mais je l'adore de tout mon coeur . comment faire pour qu'il m'aime ?
19 réponses
Utilisateur anonyme
tu fait rien il faut que tu lui donne ta confiance et ésseyer de l’apprivoisé
Utilisateur anonyme
Il faut arriver à être sur la même longueur d'onde. Un chat est un monde à lui tout seul, il ne perçoit pas les images de la télé ni les sons de la radio et peut-être pas même la lumière artificielle. Cherche ce qui le fait réagir favorablement.
Utilisateur anonyme
Ben non Fabrice, les chats perçoivent au contraire très bien les images de la télévision et les sons de la radio :)
Et au fait Emilie, ce n'est pas parce qu'un chat n'aime pas être tenu dans les bras et bisouté qu'il ne t'aime pas.
Si tu l'observes bien tu verras toi-même qu'il te montrera qu'il est heureux avec toi.
Utilisateur anonyme
mes chattes ne bougeaient pas les oreilles quand je mettais la radio, et les pupilles de leurs yeux sont très dilattées à la lumière artificielle, comme si elles étaient dans le noir. Un chat voit six fois mieux que nous. Une de mes chattes réagissait à la télé qui ne projette que des électrons. La télé est adaptée à nos yeux, tout comme la radio et la lumière artificielle. Mes deux chattes n'aimaient pas être prises entre les bras.
Utilisateur anonyme
Hmm... pas facile, les chats sont très indépendants. Comme le disent la plupart des gens qui te répondent, laisse le venir à toi. Je comprends très bien que ça peut être dur quand on a besoin de caliner et de donner son amour. Mais sans en recevoir, ce ne sera jamais un plaisir. Peut tu essayer de faire l'effort de l'ignorer un peu plus ? je suis certaine qu'il viendra alors vers toi.

Je te souhaite de tout coeur que ce problème se règle avant , mais sache qu'en prenant de l'âge, il sera plus calin.
Utilisateur anonyme
Ne t'inquiète pas! Le mien était comme ça. Il voulait souvent être avec mes soeurs et pas avec moi. J'ai commencé à m'occuper un peu plus de lui (je lui donnais à manger quand c'était ses heures de manger mais je le gâtais pas). Depuis, dès que je suis assis quelque part, il déboule "comme de par hasard", fait le tour du canapé et vient se blottir sur mes genoux.
Utilisateur anonyme
Ben je ne suis pas d'accord sur la réputation d'indépendance des chats.
Caroline-Eg
Je ne sais pas trop si les chats sont d'indépendant ou pas, mais le seul chat que j'ai eu, que j'ai gardé 17 ans était très câlin, les chats que j'ai vu chez mes amies étaient aussi câlins, toujours à se frotter, à ronronner etc. Tout cela doit dépendre du caractère, certains animaux n'aiment pas être tenus à bras, soit parce qu'ils sont pas rassurés, soit parce qu'ils ont besoin de bouger. Cela n'est pas un signe que ton animal ne t'aime pas, il y a des gens tactile et d'autres qui le sont pas. Et généralement quand tu arrêtes de chouchouter tes animaux comme le dit Stentor, c'est là qu'ils viennent réclamer ton affection, il faut parfois laisser ton animal venir à toi. Bon je suis pas un bon exemple, dès que je vois un de mes animaux, je craque et je fond en bisous, caresses et câlins.
Kallys34
si il n'aime pas les câlins et les bisoux, ça ne veux pas dire qu'il ne t'aime pas toi, c'est les câlin et les bisoux qui le dérange; soit patiente mon chat était pareil au début à peine je le caresser qu'il me mordé, j'ai donc changer de méthode et je le caresser très peu juste une seule caresse par jours jusqu'a ce qu'il la tolère ensuite je lui en ai fait deux ou trois jusqu'a ce qu'il les tolère elle aussi et ainsi de suite, et au fils des jours je l'ai vu changer à tel point que maintenant c'est lui qui m'en demande sans cesse, il est devenu ultra câlin et j'adore ça. :D
Utilisateur anonyme
cela fait combien de temps que tu l'as